Barça Mercato : Coup de tonnerre, Haaland se rapproche de Barcelone

Barça Mercato : Haaland se rapproche du FC Barcelone. Publié par Thomas le 14 décembre 2021 à 15:30

Courtisé par d'énormes cadors comme le PSG ou le Real Madrid, Erling Haaland semble bien parti pour rejoindre le Barça en 2022.

Barça Mercato : Tout s’accélère pour Haaland !

En proie à de graves problèmes économiques et sportifs, le FC Barcelone pourrait bien frapper un coup monumental lors du prochain mercato estival, en enrôlant le plus que convoité Erling Haaland. Dans le viseur du Paris Saint-Germain, du Real Madrid ou encore de Manchester City, l’attaquant norvégien s’est rapproché ces derniers jours du Barça qui semble bénéficier d’un avantage singulier sur le dossier.

Comme le rapporte le journaliste Fabrizio Romano, le président barcelonais, Joan Laporta, a rencontré cette nuit à Turin, Mino Raiola, pour évoquer notamment le futur de son protégé. L'Insider italien précise que la relation entre les deux hommes est excellente depuis plusieurs années. Au début de saison déjà, l’agent d’Erling Haaland s’était entretenu avec Laporta, lui confiant à cette occasion que Barcelone serait une option de choix pour le serial buteur norvégien au moment de quitter Dortmund.

Ce lundi soir, le dirigeant blaugrana aurait alors annoncé à Raiola que l’attaquant de 21 ans était la priorité absolue des Catalans pour 2022 et qu’il bénéficierait d’énormément de protagonisme en cas de signature.

Erling Haaland semble avoir tranché

Si le joueur du BVB se focalise essentiellement sur sa saison avec Dortmund, il ne devrait probablement pas s’éterniser sur les bords de la Rühr notamment après que son équipe ne se soit pas qualifiée pour les huitièmes de finale de Ligue des champions cette saison. Le joueur souhaite se confronter au plus haut niveau en ralliant l’un des tous meilleurs clubs de la planète. Si beaucoup d’écuries mènent une lutte acharnée pour l’enrôler, Haaland semble néanmoins privilégier la Liga.

Le wonderkid n’a jamais caché son amour pour l’Espagne, où il s’était d’ailleurs exilé ces derniers mois pour revenir de sa blessure. Son agent a toujours évoqué le fort d’intérêt de son poulain pour le championnat espagnol, là où le Barça et le Real Madrid lui font les yeux doux. Si les Merengues parvenaient à enrôler Kylian Mbappé, Joan Laporta disposerait alors d’un boulevard pour récupérer le Norvégien. Si l’affaire s’annonce compliquée économiquement, Barcelone a fait savoir qu’ils seraient prêts à des sacrifices colossaux pour pouvoir signer le joyau du BVB.

Afficher les commentaires