PSG Mercato : Coup dur pour le Paris SG au marché des transferts

Directeur sportif du PSG, Leonardo envisage les départs de plusieurs joueurs indésirables au mercato hivernal. La tâche s’annonce ardue.

PSG Mercato : Un dégraissage plus compliqué que prévu !

À quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver, les lignes bougent au PSG. La direction du club souhaite régler des dossiers en interne. La priorité du moment est bien entendu Kylian Mbappé, dont le bail expire en juin prochain et que les dirigeants parisiens veulent prolonger. La direction du Paris SG prévoit une grosse offensive dans les prochains jours pour détourner l’ attaquant tricolore du Real Madrid.

Mais en attendant d’attaquer le dossier du buteur, les dirigeants du PSG s’activent en coulisse pour réduire leur masse salariale. C’est dans ce sens que Rafinha a récemment été envoyé à la Real Sociedad sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Mais cela ne suffit pas, il faudra encore dégraisser l’effectif pléthorique et budgétivore du Paris SG. À ce propos, la direction de l’équipe parisienne a établi une liste de joueurs à transférer lors de ce mercato d’hiver. Les noms de Sergio Rico, Layvin Kurzawa et de Julian Draxler figurent sur cette liste des possibles sortants.

Soucieuse d’alléger son effectif, le club du Parc des Princes voudrait se débarrasser de ces trois joueurs au marché de janvier. Toutefois, l’affaire ne sera pas si simple. Selon les informations divulguées par RMC Sport, ces trois indésirables refusent de quitter le club de la capitale où ils perçoivent un juteux salaire. Si ces footballeurs ne sont pas à court de propositions en vue d’un nouveau challenge, ils restent motivés à se battre pour garder leur place au sein de l’équipe du PSG.

Toujours selon la radio sportive, Thilo Kehrer, en manque de temps de jeu au Paris SG, semble se satisfaire de sa situation dans ce club. Plutôt que de tenter sa chance ailleurs, le jeune défenseur allemand serait déterminé à poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain au grand dam de ses dirigeants. Et les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour la direction de l’équipe parisienne.

Aucune offre satisfaisante pour Colin Dagba et Abdou Diallo

De son côté, Colin Dagba n’exclut pas un départ du PSG. Le joueur est désireux de se relancer sous les couleurs d’un autre maillot. Le jeune défenseur attend de voir les opportunités qui s’offriront à lui pour éventuellement faire ses valises du Paris Saint-Germain. Sauf que les offres pour son transfert peinent à arriver sur la table des décideurs du Paris SG.

Invité au départ, Abdou Diallo peine lui aussi à trouver preneur aux conditions souhaitées. Si l’AC Milan souhaitait recruter le jeune défenseur central et ailier gauche cet hiver, le prix réclamé par le PSG de 25 millions d’euros pour son transfert calme les ardeurs de ses courtisans italiens. Le dégraissage de la masse salariale au mercato hivernal semble donc plus compliqué que prévu. La direction du PSG devra trouver de nouveaux prétendants pour les joueurs exclus des plans de l’ entraîneur Mauricio Pochettino.