OM Mercato : Le Chakhtar chipe une cible offensive de Longoria

Le Shakhtar Donetsk est proche de boucler l’arrivée d’un futur crack suivi par l' OM. Publié par Timothée Jean le 12 janvier 2022 à 07:31

Mauvaise nouvelle pour l’ OM ! Le Chakhtar Donetsk est proche de boucler l’arrivée d’un futur crack, suivi de près par le club marseillais.

OM Mercato : Le Chakhtar rafle la mise pour David Neres

L’Olympique de Marseille ne le cache pas, Jorge Sampaoli souhaite attirer un renfort offensif durant ce mercato hivernal afin de concurrence ou remplacer poste pour poste Arkadiusz Milik. C’est dans ce but que la direction de l’ OM s’active en coulisse pour mettre la main sur le profil idéal. Le président Pablo Longoria a même fait de Cédric Bakambu sa cible numéro 1 cet hiver, au point même qu’un accord serait déjà bouclé pour sa venue. Libre de tout contrat suite à son départ de la Chine, l’attaquant congolais est attendu à Marseille dans les jours à venir.

Mais le club phocéen vient de recevoir ce mardi une mauvaise nouvelle pour l’un de ses cibles offensives. Convoitée par la direction de l’ Olympique de Marseille ces derniers mois, la pépite de l’Ajax Amsterdam, David Neres, devrait finalement prendre la direction de l' Ukraine. Car selon les informations de Fabrizio Romano, le Chakhtar Donetsk est finalement parvenu à un accord pour la signature du jeune joueur.

Officialisation imminente pour David Neres

Considéré comme un futur grand attaquant, l’ailier droit brésilien a réalisé une belle première partie de saison avec 3 buts et 2 passes décisives en 15 rencontres de Eredivisise. Au point que son départ du championnat hollandais se faisait sentir depuis un bon moment. Si Marseille ou encore Lyon s’intéressait de près à son profil, David Neres aurait finalement décidé de s’engager en faveur du Chakhtar Donetsk. Selon la source, l’affaire serait déjà pliée entre les différentes parties et l’officialisation de sa signature devrait tomber dans les prochaines heures.

De son côté, l’ OM devra se tourner vers d'autres pistes pour renforcer son groupe cet hiver. Mais cela ne devrait pas poser de problème à Pablo Longoria, qui ne manque pas d'ingéniosité et de pistes pour étoffer son club.






Afficher les commentaires