OM Mercato : Officiel, un grand défenseur signe à Marseille !

Sead Kolasinac signe à l' OM. Publié par Timothée Jean le 18 janvier 2022 à 18:55

Après plusieurs semaines de négociations et une lutte acharnée avec Naples, l' OM est finalement parvenu à boucler la signature de Sead Kolasinac.

OM Mercato : Sead Kolasinac signe à Marseille !

Un temps dans les plans de Naples en quête de renfort en défense, Sead Kolasinac a finalement décidé de s’engager en faveur de l’Olympique de Marseille, où il est arrivé ce mardi. L’international bosnien, entré dans sa dernière année de contrat avec Arsenal, est finalement tombé d’accord avec l’ OM, qui s’attache ainsi les services d’un renfort de poids en défense pour la suite de la saison.

Arrivé dans la matinée à Marseille pour finaliser les derniers détails de son contrat, Sead Kolasinac a passé la visite médicale avec succès avant de s’engager avec l’ OM. Le joueur de 28 ans a paraphé un contrat de deux saisons et demi, soit jusqu’en juin 2024, avec le l’Olympique de Marseille.

Ce transfert a notamment été possible grâce au départ de Jordan Amavi, envoyé à l’OGC Nice sous la forme d’un prêt avec option d’achat. L’international bosnien viendra donc renforcer un secteur que l’entraîneur Jorge Sampaoli avait érigé en priorité cet hiver. Capable d’évoluer au poste de latéral gauche et en défense centrale, Sead Kolasinac sera s’associé dans la rotation avec Luan Péres ou encore Pol Lirola. Sead Kolasinac devient ainsi la deuxième recrue hivernale de l’ OM après Cédric Bakambu.

Alvaro Gonzalez poussé vers la sortie

Avec le recrutement de Sead Kolasinac, l’Olympique de Mareille sera probablement contraint de vendre au moins un élément en défense au cours du mercato d’hiver. Dans ce cas, Alvaro Gonzalez ressemble à la victime idéale. En manque de temps, le défenseur espagnol est clairement poussé vers la porte de sortie, où plusieurs clubs s’activent pour arracher sa signature. L’AS Saint-Étienne, les Girondins de Bordeaux et Valence CF s’intéressent à son profil.






Afficher les commentaires