ASSE-OL : Terrible coup dur à Saint-Etienne avant le derby !

ASSE-OL : Saint-Etienne sans son attaquant phare contre Lyon. Publié par Thomas le 20 janvier 2022 à 10:36

À la veille du choc entre l' ASSE et l' OL en Ligue 1, Pascal Dupraz a reçu une très mauvaise nouvelle qui devrait grandement impacter l' AS Saint-Etienne.

ASSE : Sainté sans son homme fort contre l'OL

C’est une information dont se serait bien passé l’AS Saint-Etienne ce jeudi. À 24 heures du match le plus sulfureux de la saison, les Verts devront, une nouvelle fois, se présenter sans certains de ses hommes forts. La semaine dernière, contre le RC Lens, Pascal Dupraz avait vu trois de ses cadres testés positifs à la Covid-19 (Timothée Kolodziejczak avait finalement obtenu une dérogation pour jouer), ce vendredi, c’est du côté de l’attaque que le coach savoyard se voit impacté.

Selon le média Sainté Inside, Ryad Boudebouz serait positif à la Covid-19, après un test effectué aujourd’hui. Si aucune précision quant à la date de contraction du virus n’a pour l’instant été communiqué, il est fort probable que l’attaquant algérien loupe le match contre l’ OL ce vendredi.

Une nouvelle terrible pour Saint-Etienne quand on sait à quel point l’ancien Bastiais est vital dans la bonification du jeu stéphanois depuis le début de saison. Buteur face à Lens la semaine dernière, Boudebouz devrait être remplacé par la recrue Bakary Sako.

Absent contre les Sang et Or, l’attaquant malien, arrivé cet hiver pour renforcer l’effectif ligérien devrait connaître ses grands débuts en Ligue 1 sous le maillot des Verts. Positif lui aussi à la Covid-19 la semaine passée, Sako est de retour dans l’effectif ce jeudi comme l’avance L'Équipe, un renfort de poids donc pour Dupraz, qui devrait faire un point sur les absences en conférence de presse aujourd’hui.

Mangala trop court face à Lyon

Annoncé du côté de l’ ASSE en début de semaine, le défenseur français Eliaquim Mangala n’a toujours pas, officiellement, rejoint l’écurie stéphanoise, bien qu’il se trouve depuis plusieurs jours dans le Forez avec ses représentants. Hier, une réunion, qui s’est révélée positive, s’est tenue entre son agent et les dirigeants ligériens. Tout proche désormais de parapher un contrat de 6 mois à Sainté, l’ancien citizen semble néanmoins loin d’une titularisation contre l’Olympique Lyonnais demain. Le timing serait trop court pour le club qui espérait l’enregistrer au plus tard mercredi.






Afficher les commentaires