Stade Rennais Mercato : Hugo Lloris ne viendra pas au SRFC !

Hugo Lloris ne rejoindra pas le Stade Rennais Publié par Ange A. le 21 janvier 2022 à 08:02

Courtisé par le Stade Rennais en raison de sa situation contractuelle, Hugo Lloris est parti pour rester chez les Spurs de Tottenham.

SRFC Mercato : Clap de fin pour la piste Hugo Lloris

Après avoir fait venir en prêt Steven N’Zonzi en 2020, le Stade Rennais souhaitait de nouveau recruter un champion du monde tricolore. Cette fois, c’est du côté de la Premer League que Rennes espérait frapper un joli coup à zéro euro. Le SRFC courtisait Hugo Lloris. Le capitaine de l’équipe de France est en fin de contrat à Tottenham et pourrait donc s’engager gratuitement avec son prochain club. Mais comme l’indique L’Équipe, le portier international (136 sélections) va rester chez les Spurs. Le quotidien sportif assure que le portier de 35 ans va rempiler avec le club londonien pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2024. Une annonce officielle devrait tomber dans ce sens dans les prochaines heures.

Lloris prolongé, une victoire pour Antonio Conte

Antonio Conte pousse pour la prolongation d'Hugo Lloris

Comme le note le journal national, Antonio Conte a été décisif dans ce dossier. Le nouvel entraîneur de Tottenham a toujours souhaité conservé Hugo Llloris. À l’arrivée du technicien italien en novembre 2021, les négociations pour la prolongation de Lloris étaient au point mort. Mais l’ancien coach de l’Inter et Chelsea a mis un coup de pression pour que le board londonien finisse par conserver son portier tricolore au-delà de 2022. « Il est le capitaine de l’équipe de France aussi. Nous parlons d’un gardien de but de classe mondiale », expliquait le tacticien en décembre.

Pour rappel, il a rejoint les Spurs en 2012 en provenance de l’Olympique Lyonnais. En prolongeant son contrat, il va donc passer plus de 10 ans à Tottenham. L’ancien Lyonnais est également assuré de franchir la barre symbolique des 400 apparitions avec le club londonien. Il compte déjà 395 matchs avec Tottenham.






Afficher les commentaires