Stade Rennais Mercato : Le SRFC proche de signer un milieu offensif !

Stade Rennais : Une signature bientôt actée au SRFC. Publié par Thomas le 21 janvier 2022 à 22:11

Si le mercato du SRFC se montre calme cet hiver, les dirigeants du Stade Rennais devraient acter la signature d'un milieu offensif ces prochains jours.

SRFC Mercato : Rennes va signer un espoir de 16 ans

Omniprésent l’été dernier sur le marché des transferts, le Stade Rennais se montre plutôt calme cet hiver, se concentrant davantage sur ses échéances sportives cette deuxième partie de saison. Très impacté par les départs à la CAN, le club breton connaît une période plutôt délicate avec 3 défaites lors des 4 dernières rencontres.

Une mauvaise passe vite gommée par Bruno Genesio et ses hommes les week-ends derniers face aux Girondins de Bordeaux (victoire 6-0 des Rouge et Noir). Face à Clermont dimanche, le SRFC aura l’occasion d’enchaîner contre une formation auvergnate agonisante. Avant cette rencontre, les Rennais pourraient acter une très belle signature.

Selon L’Equipe, le Stade Rennais serait proche de signer le jeune Désiré Doué, milieu offensif du centre de formation. Des discutions sont en bonnes voies et devraient rapidement mener à l’officialisation du premier contrat professionnel du joueur de 16 ans. International U17, le milieu offensif s’entraîne déjà avec le groupe professionnel où il réalise des prestations convaincantes.

A l’instar de Mathys Tel et Jeanuël Belocian, Doué serait le troisième joueur de la génération 2005 à signer pro chez les Rouge et Noir. Une très belle opération à mettre au crédit du directeur sportif rennais Florian Maurice, qui avait déjà signé le grand frère du joueur, Doué Guela, il y a quelques mois.

Rennes pense à Kadewere en attaque

Parallèlement, les dirigeants du SRFC restent attentifs à la situation de leur attaquant Serhou Gurassy, lorgné de près par l’AS Saint-Etienne cet hiver. En cas de départ du Français, le club breton penserait à Tino Kadewere de l’Olympique Lyonnais. Selon Foot Mercato, Rennes aurait coché le nom du Zimbabwéen également supervisé par Reims, Troyes et Lorient pour un prêt cet hiver en cas de départ de l'ancien amiénois.






Afficher les commentaires