Barça Mercato : Xavi proche de boucler une grosse venue en défense

Barça Mercato : Xavi proche de signer Azpilicueta. Publié par Thomas le 25 janvier 2022 à 12:33

Depuis cet été, le Barça cherche à se renforcer en défense centrale. Profitant du mercato hivernal, Xavi serait proche d'enrôler un ancien joueur de l' OM.

Barça Mercato : Azpilicueta est à un pas de Barcelone

Tout devrait s’accélérer au FC Barcelone ces prochains jours. Avec la volonté de se renforcer drastiquement pour 2022 et de dégraisser pour faire de la place, nul doute que le club catalan connaîtra de nombreux départs et arrivées en son sein. Si le dossier Ousmane Dembélé obnubile les dirigeants blaugranas depuis plusieurs mois, ces derniers poursuivent leurs recherches partout en Europe pour parfaire leur effectif. Secteur prioritaire du Barça, Xavi serait en passe de boucler la signature d’un grand défenseur central, passé dans les rangs de l’Olympique de Marseille.

Comme l’avance Fabrizio Romano, le FC Barcelone s’est considérablement rapproché de César Azpilicueta, sous contrat jusqu’en juin à Chelsea. L’objectif de Xavi et son staff est de recruter gratuitement le joueur de 32 ans cet été. Un contrat de deux ans avec une option d’extension potentielle est évoquée. L’expérimenté défenseur espagnol ne souhaite pas prolonger chez les Blues et aimerait rallier l’écurie catalane à l’issue de son bail en Angleterre.

Longtemps dans les plans du Barça, César Azpilicueta viendrait renforcer un secteur défensif agonisant, où peu de joueurs donnent réelle satisfaction depuis le début de saison. Chelsea serait désormais dans l’attente de la réponse du défenseur, qui pourrait acter un précontrat cet hiver avec les Blaugranas pour une arrivée dans 6 mois.

Son arrivée confirmée par certains médias

Si Fabrizio Romano, spécialiste du marché des transferts, se montre prudent quant au futur de César Azpilicueta, pour d’autres journalistes comme José Alvarez, ce départ de Chelsea pour le FC Barcelone serait déjà bouclé. Le chroniqueur de l’émission espagnole El Chiringuito a en effet dévoilé que le défenseur espagnol aurait d’ores et déjà conclu un accord avec les dirigeants catalans pour une arrivée cet été. Sûr de lui, l’insider du Barça dévoile qu’il s’agirait de trois saisons dont une en bonus, ce qui correspond aux dires de Romano sur Twitter.






Afficher les commentaires