Barça Mercato : Un coup énorme en défense se prépare en Allemagne

Barça Mercato : Le FC Barcelone sur un gros coup en Bundesliga. Publié par Thomas le 17 février 2022 à 13:27

À la recherche de renforts défensifs pour 2022, le Barça multiplie ses pistes et se rapprocherait d'un très joli coup en Bundesliga.

Barça Mercato : Un international allemand dans les plans de Xavi

Après son mercato hivernal tonitruant, le FC Barcelone continue d’observer le marché des transferts à la recherche de gros coups pour cet été. Si les arrivées successives de Dani Alves, Torres, Traoré et Aubameyang ont permis de renforcer des secteurs de jeu défaillants, le club catalan garde tout de même de grosses carences à certains postes, à commencer par la défense. Pointée du doigt par les supporters pour son mauvais rendement cette saison, l’arrière-garde barcelonaise devrait considérablement bouger cet été.

Si des joueurs comme Gerard Piqué, Samuel Umtiti, Serginho Dest ou Clément Lenglet sont poussés vers la sortie par les dirigeants blaugranas, le Barça cherche en parallèle à pallier leurs départs et aurait des vues dans le championnat allemand. Selon Bild, le FC Barcelone serait très intéressé par Matthias Ginter, latéral droit polyvalent évoluant au Borussia M’Gladbach.

L’international allemand (46 sélections, 2 buts), termine son contrat à la fin de la saison avec l’actuel 13e de Bundesliga, une situation contractuelle qui aurait éveillé l’intérêt de gros clubs dont le Barça. Le joueur de 28 ans aurait communiqué à ses dirigeants qu’il ne prolongerait pas, s’ouvrant donc à un départ vers l’étranger.

Un défenseur polyvalent idéal pour le projet de Xavi

Désireux de révolutionner son onze pour l’année prochaine, Xavi Hernandez compte mener à bien un recrutement ambitieux cet été. En proie à de graves soucis financiers l’été dernier (dont une dette de plus de 1,4 milliards d’euros), le FC Barcelone semble ressortir la tête de l’eau et maximise ses pistes sur des joueurs en fin de contrat, donc gratuits.

Après Cesar Azpilicueta ou encore Andreas Christensen de Chelsea, les Blaugranas voient en Matthias Ginter une formidable recrue à 0€ cet été. Le défenseur allemand, latéral droit de métier, est aussi capable d’évoluer au poste de sentinelle ou même dans une défense à 3 en tant que défenseur central, comme il en a l’habitude cette saison avec Gladbach.

Afficher les commentaires