FC Nantes : Antoine Kombouaré prépare un gros coup contre Paris

Le FC Nantes affrontera le PSG avec une équipe presque au grand complet. Seulement deux joueurs, dont Fabio, sont indisponibles. Antoine Kombouaré est confiant.

FC Nantes : Fabio et Moutoussamy forfaits contre le PSG

Touché à la cheville contre le Stade de Reims, dimanche dernier, Fabio est forfait pour le match qui oppose le FC Nantes au PSG, samedi soir (21h) au Stade de la Beaujoire. Antoine Kombouaré a donné des nouvelles du défenseur victime d’un gros tacle de Yunis Abdelhamid et sorti du terrain définitivement après seulement un quart d’heure de jeu. « Fabio ne va pas bien », a-t-il fait savoir en conférence de presse d’avant-match, ce jeudi. « C’est moins grave que prévu. C’est une grosse entorse, mais il n’y a ni rupture de ligaments ni fracture », a rassuré l’entraîneur du FCN, avant de préciser la durée de l’indisponibilité de l’arrière latéral : « Il en a pour un bon moment, entre 4 et 6 semaines. »

Outre Fabio, un autre Canari va manquer la venue du Paris Saint-Germain dans la cité des Ducs. Il s’agit de Samuel Moutoussamy. Blessé lors du match contre le RC Strasbourg, le 6 février, il n’est toujours pas guéri de sa lésion à l’ischio gauche. Le milieu de terrain « a repris la course avec le Kiné, tout se passe bien. Il devrait rejoindre le groupe la semaine prochaine », selon Antoine Kombouaré.

Kombouaré : « J’attends de sortir victorieux de cette confrontation »

Concernant le match contre l’intouchable leader du championnat, le technicien kanak espère réussir un coup contre les Parisiens, après leur gros match de mardi contre le Real Madrid (1-0), en Ligue des Champions. « J’attends beaucoup de choses, notamment de sortir victorieux de cette confrontation », a-t-il déclaré. « Ils n’ont perdu qu’une fois cette saison, à Rennes. C’est donc un énorme défi qui nous attend, on a envie de faire quelque chose de grand », a confié le coach des Jaune et Vert.

Mais comment le FC Nantes va s’y prendre pour infliger une deuxième défaite au Paris SG et ses trois grosses stars, Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi ? « Il faudra qu’on soit énormes, qu’on joue ce match », a répondu Antoine Kombouaré.