PSG Mercato : Succession Mbappé, grande nouvelle pour le Paris SG

Le PSG prépare la succession de Kylian Mbappé. Publié par JEAN-LUC D le 20 février 2022 à 10:35

Dans l’éventualité d’un départ de Kylian Mbappé, le PSG s’est positionné sur l’attaquant du Borussia Dortmund, Erling Haaland. Et Leonardo pourrait bien avoir sa chance dans ce dossier.

Un concurrent XXL en moins dans la course pour Haaland

Intéressé par le profil d’Erling Haaland en vue de la succession de Kylian Mbappé surveille avec une attention particulière la situation de l’attaquant du Borussia Dortmund. D’autant plus que le Real Madrid et le FC Barcelone font figure de favoris dans ce dossier. L’international norvégien de 21 ans ayant une préférence pour le championnat espagnol.

Si le Real Madrid a fait de l’arrivée de Kylian Mbappé sa grande priorité pour l’été prochain, le club catalan veut tout mettre en œuvre pour réaliser le très gros coup Haaland. D’ailleurs, des voix officielles se sont déjà levées à Barcelone pour confirmer la prochaine offensive d’envergure pour le numéro 9 du BVB.

Seulement, le président du football espagnol est venu rappeler aux Blaugranas que leur difficulté financière actuelle ne peut pas leur permettre de s’engager dans une telle opération. Sauf s’ils parviennent à réaliser un important dégraissage.

« Aujourd'hui, étant donné la situation actuelle, ils ne peuvent pas avoir Haaland. S'ils avaient conclu l'accord avec CVC ou si certains joueurs partaient, ils pourraient entreprendre quelque chose comme ça. Ils ont encore des mois pour y travailler », a déclaré Javier Tebas dans une interview accordée à TeleMadrid.

Autrement dit, le Barça est hors course pour la signature d’Erling Haaland. Le Paris SG n’aura donc plus qu’à faire face à la concurrence du Real Madrid. Là encore, les choses ne s’annoncent pas aisées pour le club de la capitale.

PSG Mercato : Accord préférentiel entre Haaland et le Real Madrid

D’après les informations du quotidien catalan Sport, « le Real Madrid a conclu un accord préférentiel avec les représentants d'Erling Haaland pour sa signature. » Après une récente rencontre à Monaco, les dirigeants madrilènes et les représentants du Cyborg norvégien, notamment son avocate Rafaela Pimenta, bras droit de son agent Mino Raiola, ainsi que son père Alf-Inge Haaland, sont parvenus à une entente stipulant que les Merengues ont les faveurs du joueur en cas de départ cet été.

Même si le dernier mot reviendra au natif de Leeds. Mais si Florentino Pérez parvient à attirer Mbappé en fin de saison, il sera difficile au Real Madrid de faire venir Haaland cet été. Une attaque Benzema, Mbappé, Vinicius, Haaland pouvant être un sérieux problème pour l’entraîneur merengue.

En définitive, si Kylian Mbappé décide de partir au terme de la saison, le Paris SG pourrait avoir sa chance avec Erling Haaland. Nasser al-Khelaïfi et le PSG devraont toutefois se montrer très généreux puisque le Golden Boy 2020 exigerait un salaire de 30 millions d’euros pour signer.

Affaire à suivre…

Afficher les commentaires