OM Mercato : Sampaoli règle un problème épineux à Marseille

L'entraîneur de l’ OM, Jorge Sampaoli, a fait taire les critiques à son égard. Publié par Timothée Jean le 16 mars 2022 à 00:15

Grâce à sa victoire à Brest (1-4), dimanche, l’entraîneur de l’ OM a fait taire les critiques à son égard. Il est même parvenu à régler un dossier épineux en interne.

OM Mercato : Sampaoli se donne une bouffée d’oxygène

L’aspect psychologique a changé de camp. Il y a encore deux semaines, l’Olympique de Marseille se trouvait dans une situation délicate, enchaînant une série de trois matches consécutifs sans victoire en championnat. Battu à domicile par l’AS Monaco, l’ OM affichait de vraies lacunes, allant jusqu’à perdre la deuxième place de Ligue 1 au profit de l’OGC Nice. Dans de telles conditions, Jorge Sampaoli était fortement critiqué pour sa gestion du groupe et ses choix tactiques. Au point où le technicien argentin semblait même sur un siège injectable.

Mais, Jorge Sampaoli et ses hommes, attendus au tournant ce dimanche face au Stade Brestois, à l’occasion de la 28e journée de la Ligue 1, ont répondu de la meilleure des manières. Les Marseillais se sont imposés (4-1) et ont profité du faux pas de Nice pour reprendre la deuxième place du championnat. Cette victoire est donc une aubaine pour Jorge Sampaoli, qui s'octroie quelques jours de répit avant d’aller défier le FC Bâle pour tenter d'obtenir une qualification en quarts de finale de Ligue Europa Conférence. Dans le même temps, l’entraîneur marseillais est également parvenu à régler le dossier Arkadiusz Milik.

Arkadiusz Milik, une première étape pour son maintien à Marseille

Ces dernières semaines, l’avant-centre polonais était peu utilisé par Jorge Sampaoli. Si bien que le joueur de 28 ans n’hésitait pas à se plaindre des choix de son entraîneur, tout en réclamant plus de temps de jeu. Cette relation tendue entre les deux hommes faisait craindre un éventuel départ d’Arkadiusz Milik de l' OM en fin de saison, mais la donne a changé ces derniers jours. Jorge Sampaoli a commencé de nouveau à s'appuyer sur son avant-centre, dont l’efficacité offensive est indispensable à Marseille.

Les tensions entre les deux hommes ont nettement baissé. Au point où l’ancien joueur de l’ OM et consultant de Football Club de Marseille, Jean Charles de Bono, assure que « le problème Milik est définitivement réglé » à Marseille. Le Polonais semble à présent bien parti pour rester à l’Olympique de Marseille sous les ordres de Sampaoli. Néanmoins, l’ OM devra lever son option d’achat fixée à une dizaine de millions d’euros par Naples afin de boucler sa signature.