PSG Mercato : C'est fait, un énorme départ acté au Paris SG !

Un départ se précise au PSG Publié par Thomas G. le 16 mars 2022 à 19:25

Dans sa volonté de dégraisser cet été pour révolutionner son effectif, le PSG aurait acté un départ colossal ces derniers jours.

PSG Mercato : Di María va partir

L’élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions a déjà fait une victime. Leonardo et Nasser Al-Khelaifi ont décidé de ne pas prolonger le contrat d’Angel Di Maria. L’option d’une année supplémentaire ne sera donc pas activée. Cette décision fait suite aux dernières prestations de l’ailier argentin qui peine à retrouver son meilleur niveau. Le natif de Rosario s’est d’ailleurs blessé quelques minutes après son entrée face au Real Madrid. Une accumulation de mauvaises prestations de Di Maria mêlée à un âge avancé, ont poussé les dirgeants parisiens à prendre cette décision.



Angel Di Maria avait pourtant déclaré il y a peu qu’il voulait terminer sa carrière en Europe au PSG, pour par la suite rentrer en Argentine et plus précisément dans son club de cœur : Rosario Central. L'ancien Mancunien part sort donc par la petite porte de l'écurie franciliène mais garde toutefois une place importante dans l’hsitoire du PSG puisqu’il est le meilleur passeur du club. Les Parisiens ont déjà commencé à lui trouver un remplaçant.

Ousmane Dembélé pour remplacer Di Maria ?

Selon Loïc Tanzi, des contacts existent depuis plusieurs semaines entre l’entourage d’Ousmane Dembélé et Leonardo. L’objectif des dirigeants parisiens est de faire signer l’ancien joueur du SRFC, dont le contrat court jusqu'en juin au FC Barcelone, pour remplacer Angel Di Maria. En cas d’échec sur le dossier Ousmane Dembélé, le Paris SG serait également intéressé par Antony, l’ailier brésilien de l’Ajax. Le virevoltant attaquant de 22 ans a impressionné les scouts du PSG qui sont allés le superviser cette saison.

La stratégie parisienne sera de recruter des internationaux Français, le dossier Paul Pogba est toujours un dossier prioritaire pour les Parisiens, de plus cet été, le PSG pourrait revenir à la charge pour Tanguy Ndombele. Un politique de recrutement qui contraste avec les saisons passées, où les recherches des dirigeants Rouge et Bleu s'orientaient plutôt vers l'Amérique du Sud.