LOSC Mercato : Les Saoudiens proches d’un gros coup à Lille

Newcastle pousse pour faire venir Jonathan David, l’attaquant du LOSC devrait quitter Lille cet été et son destin semble tout tracé.

LOSC Mercato : Jonathan David va quitter les Dogues

Le match retour du LOSC en Ligue des Champions face à Chelsea était le dernier match européen de Jonathan David sous le maillot Lillois. L’agent du joueur l’a annoncé à maintes reprises, son joueur va quitter Lille en fin de saison. Le club a d’ores et déjà fixé son prix de sortie : 60 millions d’euros. À 22 ans, le natif de Brooklyn aura donc contribué à deux saisons très importantes dans l’histoire du LOSC. Pour sa première année, il a remporté le titre de champion de France devant le PSG puis pour la seconde, le Canadien a grandement participé à la qualification historique des Dogues en 8e de finale de Ligue des Champions.

Cette saison Jonathan David s’est affirmé comme l’un des tout meilleurs buteurs de Ligue 1, de plus il a pu montrer son talent face à de grosses écuries européennes en Ligue des Champions. L’international canadien a déjà égalé son record de 13 buts en championnat à 10 journées de la fin. Les dirigeants lillois vont donc avoir la lourde tache de lui trouver un remplaçant.

Newcastle prêt à tout

Les Magpies seraient prêts à faire des folies pour attirer Jonathan David dans leurs rangs. Les nouveaux propriétaires saoudiens veulent une équipe forte dès la saison prochaine et ils n’hésiteront pas à mettre le prix fort pour y arriver. Selon la presse anglaise, une offre mirobolante supérieure à 60 millions d’euros pourrait arriver sur la table d’Olivier Létang dans les prochains jours. Newcastle sait qu’Arsenal a pris une longueur d’avance sur le dossier, raison pour laquelle l’actuel 14e de Premier League souhaite surenchérir sur l’offre des Gunners pour passer devant.

Si le futur club de Jonathan David est pour l’instant inconnu, le joueur de 22 ans se rapproche indéniablement de la Premier League où quatre clubs lui font les yeux doux, Arsenal, Newcastle, Manchester United et West Ham.