Barça Mercato : Xavi menacé pour une grande pointure en attaque

La direction du Barça envisage de boucler une grosse signature en attaque lors du prochain mercato. Mais la Juventus joue les trouble-fêtes.

Barça Mercato : L’opération Mohamed Salah se complique

Le prochain mercato estival risque d’être particulièrement mouvementé du côté du FC Barcelone. Le club entraîné par Xavi Hernandez compte révolutionner presque tous ses secteurs de jeu, à commencer par son attaque. Malgré les arrivées successives d’Adama Traoré et de Pierre-Emerick Aubameyang, qui font beaucoup de bien aux Blaugranas ces dernières semaines, la direction du Barça est toujours en quête d’un buteur de classe mondiale pour mettre Xavi dans de meilleures conditions la saison prochaine.

Depuis quelques semaines, plusieurs noms circulent déjà autour du FC Barcelone. La cible prioritaire du club catalan est bien Erling Haaland du Borussia Dortmund. Les dirigeants barcelonais auraient déjà approché son représentant, Mino Raiola, en vue d’un possible transfert. Mais les Catalans ont bien conscience qu’il sera très difficile de boucler sa signature en raison de la concurrence présente sur le dossier. Outre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain ou encore le Bayern Munich, Manchester City serait prêt à formuler une offre démentielle pour tuer toute concurrence dans ce dossier. Une menace de taille pour le Barça, qui a activé un plan B, Mohamed Salah.

Cette piste alternative n’est pas à négliger pour le Barça, d’autant plus que l’international égyptien est en plein litige pour renouveler son contrat expirant en juin 2023 avec Liverpool. Sport assure en effet que Xavi apprécie son profil et voudrait l’avoir sous ses ordres. Mais là encore, le club catalan devra faire face à une rude concurrence.

La Juventus se positionne aussi pour Mohamed Salah

Selon les dernières informations de La Gazzetta Dello Sport, la Juventus s’intéresse aussi de très près à Mohamed Salah. Le géant italien voudrait l’attirer dans ses rangs afin de compenser le futur départ de Paulo Dybala. Le média transalpin assure que les Bianconeri devraient entamer les discussions avec le clan Salah en vue d’une future collaboration. Après cinq saisons passées à Liverpool, le Pharaon égyptien pourrait donc revenir en Serie A, un championnat qu’il connaît bien pour avoir joué à la Fiorentina et l’AS Rome. Pour l’heure, rien n’est acté dans ce dossier. À une année de la fin de son contrat avec les Reds, Mohamed Salah ne ferme aucune porte pour la suite de sa carrière.