PSG Mercato : Succession Mbappé, accord annoncé pour Haaland !

PSG Mercato : Erling Haaland d'accord avec Manchester City. Publié par JEAN-LUC D le 19 avril 2022 à 11:34

PSG Mercato : Cible prioritaire du Paris SG pour remplacer Kylian Mbappé, Erling Haaland devrait quitter Dortmund cet été. Mais pas forcément pour la France.

PSG Mercato : Vers un échec dans le dossier Haaland ?

Si Kylian Mbappé venait à rejoindre le Real Madrid à l’issue de cette saison, le Paris Saint-Germain devrait frapper très fort sur le prochain mercato estival afin de mettre la main sur une grosse pointure en attaque. Si les noms de Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Mohamed Salah (Liverpool) sont régulièrement associés au club de la capitale, le grand rêve de Nasser Al-Khelaïfi serait le phénomène du Borussia Dortmund, Erling Haaland. Auteur de 25 buts et 8 passes décisives en 26 matches toutes compétitions confondues, l’international norvégien dispose d’une clause libératoire de 75 millions d’euros activable dès cet été.



Les dirigeants voudraient donc profiter de cette ouverture pour recruter le buteur de 21 ans. Leonardo, le directeur sportif du PSG, aurait même déjà rencontré à plusieurs reprises l’agent du joueur, Mino Raiola, avec lequel il entretient d’excellentes relations depuis des années. Mais la concurrence est rude dans ce dossier et le Paris SG serait sur le point de se faire doubler pour Haaland.

PSG Mercato : Erling Haaland en route pour Manchester City

Le feuilleton Erling Haaland court-il allègrement vers son dénouement ? Annoncé un peu partout en Europe, le cyborg norvégien du Borussia Dortmund se dirigerait tout droit vers la Premier League. Récemment, le clan Haaland a confié à Goal qu’aucune décision ne serait prise et qu'aucune porte ne serait fermée pour l’avenir de l’ancien avant-centre du RB Salzbourg. Toutefois, le Daily Mail révèle ce mardi que le Golden Boy 2020 se serait mis d’accord avec Pep Guardiola pour rejoindre Manchester City cet été.

Lié à Dortmund jusqu’en juin 2024, le natif de Leeds va ainsi s’engager en faveur des Citizens sur la base d'un contrat longue durée avec à la clé un salaire de 600 000 euros par semaine, soit le plus gros revenu de la Premier League. Le leader du championnat anglais n’aurait donc plus qu’à payer les 75 millions d’euros de la clause libératoire du joueur pour finaliser l’opération. Un terrible coup de massue pour le Paris SG.