PSG Mercato : Sucession Mbappé, accord total pour Adeyemi !

PSG Mercato : Karim Adeyemi a choisi sa future destination. Publié par Timothée Jean le 20 avril 2022 à 23:04

Cible du PSG en cas de départ de Kylian Mbappé, Karim Adeyemi se rapproche d’un départ de Salzbourg. Il a tranché pour son avenir.

PSG Mercato : Karim Adeyemi a choisi sa future destination

Les prestations remarquables de Karim Adeyemi depuis le début de la saison ne sont pas passées inaperçues. Auteur de 20 buts et 5 passes décisives en 39 rencontres, le jeune prodige du RB Salzbourg attire l’attention de plusieurs cadors européens. Le Real Madrid, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le FC Barcelone... tous se bousculent pour arracher sa signature. Le Paris Saint-Germain serait également sur ses traces.



Mieux, le directeur sportif du PSG, Leonardo aurait déjà entamé les premières manœuvres pour convaincre le jeune international allemand de rejoindre le groupe de Lionel Messi cet été. Mais le club parisien accuse un énorme retard dans ce dossier, car Karim Adeyemi a déjà tranché pour sa future destination. Selon les informations de Fabrizio Romano, c’est bien le Borussia Dortmund qui détient les faveurs du jeune joueur. Le journaliste italien explique que le club allemand, qui a déjà un accord de principe avec le joueur, a entamé les discussions avec la direction du RB Salzbourg en vue de finaliser ce deal. Les deux parties auraient d'ailleurs trouvé un terrain d’entente pour le transfert de Karim Adeyemi au BVB 04, même si les détails de l’opération n’ont pas encore fuité, explique la source. Il ne resterait donc plus qu’à régler les derniers détails de cette opération.

Karim Adeyemi, le digne successeur d’Erling Haaland

Sauf énorme rebondissement, Karim Adeyemi va rejoindre le Borussia Dortmund cet été. L’objectif du club de la Rhur est surtout de compenser le probable départ d’Erling Haaland. Le prolifique buteur norvégien est fortement pressenti pour rejoindre Manchester City. Son départ laisserait ainsi le champ libre au développement du jeune prodige allemand au BVB 04. L’avenir s'annonce de ce fait très radieux pour Adeyemi, qui aura sans doute l’occasion d’étaler tout son potentiel en Bundesliga. Ses différents prétendants devraient se tourner vers d’autres pistes offensives.