PSG Mercato : Accord proche pour Karim Adeyemi !

Karim Adeyemi s'éloigne du PSG et se rapproche de Dortmund. Publié par Thomas G. le 10 février 2022 à 13:23

Le Borussia Dortmund est proche d'un accord avec Salzbourg pour Karim Adeyemi, annoncé dans le viseur du PSG pour remplacer Kylian Mbappé.

PSG Mercato : Le Paris SG devancé par Dortmund

Le Paris Saint-Germain était sur la piste de Karim Adeyemi, jeune attaquant de 20 ans de Salzbourg. Les contacts entre ses représentants et le directeur sportif du PSG, Leonardo, s’étaient multipliés. L'international allemand était même venu dans la capitale pour un séjour durant lequel il a assisté au match PSG-Monaco.

En vain, car le joueur formé au Bayern Munich ne souhaite qu’une chose : rentrer en Allemagne pour jouer au Borussia Dortmund. Karim Adeyemi sera le successeur d’Erling Haaland, annoncé sur le départ. Une histoire qui se répète puisque c’était déjà Adeyemi qui avait remplacé le Norvégien lors de son départ de Salzbourg en janvier 2020. Récemment, l’attaquant de 20 ans avait repoussé une offre du RB Leipzig. En effet, les dirigeants voulaient le garder dans le giron "Red Bull" en l’envoyant à Leipzig. Annoncé dans le viseur du Barça, du PSG et de l’Atlético Madrid, le natif de Munich se dirige donc vers la Ruhr. Selon Fabrizio Romano, l’accord total entre Salzbourg et le Borussia Dortmund devraient arriver dans les prochaines semaines.

Le Borussia Dortmund veut stopper l’hégémonie bavaroise

Le Borussia Dortmund a déjà commencé à préparer la prochaine saison. Le club de la Ruhr veut stopper la série du Bayern Munich qui a remporté 9 titres de champion d’Allemagne consécutifs. Le Borussia Dortmund veut récupérer la couronne, le dernier titre de champion d’Allemagne remonte à la saison 2011/2012, Jürgen Klopp était encore l’entraîneur du club.

Pour accomplir cet objectif, Dortmund a bouclé l’arrivée de Niklas Süle qui était en fin de contrat avec le Bayern Munich. La priorité est désormais la signature d’Adeyemi pour préparer le départ d’Erling Haaland. Dortmund veut créer un quatuor offensif composé de Marco Reus, Jude Bellingham et Karim Adeyemi. De plus, le club de la Ruhr veut aussi le latéral Marocain de l’Ajax, Noussair Mazraoui libre en juin prochain. Enfin, le Borussia souhaite jouer un autre mauvais tour au PSG en faisant signer Ismaël Gharbi. Le fer de lance de la génération 2004 à Paris n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel.

Afficher les commentaires