OL Mercato : Lyon proche d’une belle signature en défense

OL Mercato : L’Olympique Lyonnais souhaiterait boucler la signature d’un jeune défenseur français. Le joueur est considéré comme un grand espoir.

OL Mercato : Lyon veut prolonger un espoir du club

Rien ne va plus à Lyon. Les Gones ont vécu une nouvelle désillusion hier soir face au Stade Brestois (2-1). Après cette défaite, l’ OL a dit adieu à la Ligue des Champions. Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais vont maintenant se tourner vers la saison prochaine. Ces prochaines semaines seront axées sur la prolongation de contrat de pépites issues du centre de formation.

Parmi eux, se trouve le prometteur latéral Hugo Vogel. Un défenseur polyvalent et athlétique capable de jouer à gauche comme à droite. Cette année, il a fait deux apparitions dans le groupe de Peter Bosz, contre Bröndby et les Glasgow Rangers. Hugo Vogel joue habituellement avec la réserve lyonnaise. Cette saison, il s’est également illustré en Gambardella avec les Gones. Il disputera la finale de la compétition le 7 mai face au Stade Malherbe de Caen.

Le latéral français de 18 ans est en fin de contrat aspirant en juin prochain. Ces dernières semaines, Hugo Vogel s’est entretenu avec Bruno Cheyrou pour la signature de son premier contrat professionnel. Les Lyonnais vont devoir trouver les bons arguments pour le convaincre car Brighton et Hoffenheim ont également fait une proposition à l’international U18.

Le retour du gang des Lyonnais ?

L’Olympique Lyonnais souhaite désormais miser sur sa formation. Les Gones vont mettre l’accent sur les joueurs formés au club pour construire un projet autour d’eux. Ainsi, les anciens joueurs de l’ OL pourraient revenir pour guider la nouvelle génération. Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti et Corentin Tolisso sont susceptibles de faire leur retour à Lyon cet été. Les Gones veulent à nouveau appliquer la stratégie qui avait fait leur réussite. En parallèle, les prolongations de Maxence Caqueret et Rayan Cherki sont les deux dossiers prioritaires du club. Les deux joueurs seront en fin de contrat en juin 2023. Cependant, l’éventuelle absence en Coupe d’Europe l’an prochain pourrait rebattre les cartes.