OM Mercato : McCourt a tranché, un budget limité pour cet été !

OM Mercato : La direction marseillaise va bien tenter de recruter cet été. Mais le budget prévu pour cet été parait assez limité.

OM Mercato : Marseille ne sera pas interdit de recrutement cet été

Solide dauphin du PSG à 4 journées de la fin du championnat, l’Olympique de Marseille est bien parti pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. C’est pourquoi les dirigeants marseillais sont déjà à pied d’œuvre pour faire venir de nouveaux renforts dans l’optique de rester compétitif la saison prochaine. Et ce n’est pas la menace d’interdiction de recrutement pour un an, infligée la FIFA suite à l’affaire Pape Gueye, qui devrait freiner l’OM.

En effet, selon les informations divulguées par l’insider Mohamed Toubache-Ter, cette éventuelle sanction rentrera en vigueur à l’hiver prochain jusqu’en juin 2023. Ce qui permettra à l’ OM d’étoffer ses lignes dès cet été. « Si l’Olympique de Marseille est frappé d’une interdiction de recrutement, elle pourrait tomber pour le mercato d’hiver. Sauf mauvaise surprise, Marseille pourra recruter cet été et ça tombe bien, car Longoria avance les pions un à un », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

OM Mercato : Un budget limité pour Pablo Longoria

Si cette information se confirme, ce serait une très bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille. D’autant plus que le président marseillais, Pablo Longoria, et ses équipes s’activent déjà en coulisses pour attirer de nouvelles recrues. Cependant, la direction de l’ OM ne fera pas folies durant cette fenêtre de transfert. C’est même une certitude.

Confronté à des soucis financiers, le club phocéen ne peut pas se remettre de grandes dépenses. Selon RMC Sport, Frank McCourt ne devrait pas trop investir durant ce mercato estival. Le milliardaire américain estime avoir assez donné. Pablo Longoria devrait donc avoir un budget mercato très limite cet été. Mais quelques ventes de joueurs cet été pourraient permettre à l’Olympique de Marseille de renflouer ses caisses qui sont dans le rouge.