OM Mercato : William Saliba, grande nouvelle pour Pablo Longoria

OM Mercato : William Saliba pourrait finalement rester à Marseille. Publié par JEAN-LUC D le 01 mai 2022 à 18:52



OM Mercato : Pablo Longoria bien garder définitivement William Saliba à Marseille. Et Arsenal pourrait rendre possible ce gros projet du club phocéen.

OM Mercato : William Saliba hors de portée de Marseille ?

Prêté cette saison par Arsenal FC, William Saliba s’est rapidement imposé comme un élément incontournable dans le système de jeu de Jorge Sampaoli. Poussant ainsi Pablo Longoria et la direction marseillaise à vouloir le garder définitivement. Mais l’affaire n’est pas si simple puisque le prêt du défenseur central de 21 ans n’est accompagné d’aucune option d’achat.

Le club phocéen semble pourtant déterminé à trouver un accord avec Arsenal afin qu’une solution soit trouvée pour permettre au défenseur formé à l’AS Saint-Étienne de poursuivre sa progression à Marseille. Toutefois, la volonté première des Gunners serait de conserver le jeune international français ou de le céder contre un chèque de plus de 30 millions d’euros. L’Olympique de Marseille ne pourrait donc pas s’aligner sur la concurrence dans ce dossier. Mais selon les derniers échos en provenance d’Angleterre, Longoria pourrait avoir une belle ouverture dans ce dossier cet été.

OM Mercato : Mikel Arteta n’envisage pas de changer sa charnière

William Saliba a récemment déclaré qu’il ne se voyait pas retourner à Arsenal pour aller s’asseoir sur le banc des remplaçants avec l’excellente saison qu’il a passée à l’OM et qui lui a valu sa première sélection en équipe de France. Cependant, Football Insider révèle ce dimanche que Mikel Arteta ne songerait pas un seul instant à changer sa charnière la saison prochaine. Autrement dit, s’il revient à Londres à l’issue de sa période de prêt à Marseille, le natif de Bondy devrait retrouver le banc à l’Emirates Stadium.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, le numéro 2 de l’OM pourrait être dans l’obligation de se trouver un nouveau point de chute cet été. Le joueur a déjà indiqué à plusieurs reprises qu’il se sentait bien à l’OM et qu’il ne serait pas contre y poursuivre l’aventure. Reste maintenant à savoir si Longoria trouvera les arguments nécessaires pour convaincre Arsenal de laisser Saliba à Marseille.

Affaire à suivre…




Afficher les commentaires