PSG Mercato : Un départ chez les gardiens bientôt officialisé

Sergio Rico devrait quitter le PSG Publié par Ange A. le 08 mai 2022 à 05:23

PSG Mercato : Le Paris Saint-Germain serait proche de boucler la vente de Sergio Rico cet été. L’Espagnol devrait rejoindre l’Italie.

PSG Mercato : Clap de fin pour Sergio Rico à Paris

Le prochain mercato devrait également permettre au Paris Saint-Germain de dégraisser ses effectifs. Avec la concurrence chez les gardiens de buts, des départs sont notamment attendus. Le Costaricien Keylor Navas entend notamment discuter de son avenir avec sa direction. L’ancien madrilène n’est plus le numéro 1 au poste depuis la signature de Gianluigi Donnarumma. L’arrivée de l’Italien a d’ailleurs poussé d’autres portiers vers la sortie. Marcin Bulka est prêté avec option d’achat à l’OGC Nice qui souhaiterait le conserver. Un deal à hauteur de 2 millions d’euros est évoqué entre Paris et Nice. Un temps doublure de Navas, Sergio Rico est prêté sans option à Majorque. Aux dernières nouvelles, l’Espagnol ne retournera pas au PSG au terme de sa pige aux Baléares.

Un transfert vers l’Italie au programme pour Sergio Rico

Sergio Rico devrait signer à la Lazio Rome

Évoqué depuis quelques semaines, le transfert de Sergio Rico vers la Lazio Rome devrait s’opérer dans les prochaines semaines. Le Corriere dello Sport indique même que tout serait déjà bouclé pour la signature du portier de 28 ans. En rejoignant le club italien, le gardien de but devrait retrouver un rôle de numéro 1. En fin de contrat, Pepe Reina et Tomas Strakosha devraient quitter les Biancocelesti gratuitement au terme de la saison.

Arrivé en prêt au Paris Saint-Germain en 2019, Rico s’était définitivement engagé avec le club francilien en 2020. Recruté en provenance de Séville, il avait paraphé un contrat jusqu’en 2024 avec le PSG. Mais son avenir est compromis depuis l’arrivée de Donnarumma l’été dernier. Reste maintenant à savoir combien Paris va empocher sur la vente de l’ancien Andalou, recruté contre 6 millions d’euros. Sa valeur marchande n’est aujourd’hui estimée qu’à 5 millions d’euros sur Transfermarkt.






Afficher les commentaires