FC Nantes Mercato : Le héros de Nantes vers la Premier League ?

FC Nantes Mercato : Antoine Kombouaré pourrait perdre l'un de ses meilleurs joueurs la saison prochaine. Publié par JEAN-LUC D le 10 mai 2022 à 03:05

FC Nantes Mercato : Après le sacre en Coupe de France, le héros des Canaris a reçu un énorme appel du pied en provenance de la Premier League.

FC Nantes Mercato : Saint-Maximin veut Ludovic Blas à Newcastle

Unique buteur de la finale de la Coupe de France contre l’OGC Nice, Ludovic Blas est un héros au FC Nantes. Auteur d'une fabuleuse saison sous les ordres d’Antoine Kombouaré, le milieu de terrain offensif de 24 ans pourrait toutefois quitter le club nantais lors du prochain mercato estival. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, le natif de Colombes serait en effet le bienvenu chez les nouveaux riches de la Premier League, Newcastle United. Dans un entretien accordé à Goal, Allan Saint-Maximin s’est exprimé sur le futur mercato du club anglais et son envie de voir Ludovic Blas débarquer chez les Magpies.

« Le coach a une idée bien définie de ce dont il a besoin pour son équipe. Si je devais choisir, ce serait le cœur qui parlerait. Je souhaiterais très certainement que mes amis rejoignent le club. Je pense par exemple à Ludovic Blas. J'aime beaucoup la personne et ce qu'il fait aussi à Nantes. Il a marqué beaucoup de buts. C'est un élément essentiel à Nantes. Je sais que Bruno (Guimarães) apprécie aussi beaucoup Lucas Paqueta », a expliqué le feu-follet ailier français de Newcastle. Un intérêt qui ne déplaît pas au principal concerné comme celui des autres courtisans.

FC Nantes Mercato : Ludovic Blas annonce la couleur pour son avenir

Alors que le doute plane sur son avenir au FC Nantes, Ludovic Blas s'est confié en exclusivité dans les colonnes du nouveau numéro de Onze Mondial. Arrivé de Guingamp en juillet 2019 contre un chèque de 8 millions d’euros, le numéro 10 du FCN, cité sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais, n’a pas totalement fermé la porte à un changement afin de passer un cap dans sa carrière.

« C’est sûr que ça fait plaisir d’entendre des choses comme ça. Après, c’est le résultat du travail. À l’heure actuelle, je ne peux pas te dire ce qu’il va se passer. Lyon ? C’est intéressant de savoir que ces clubs-là… (il s’arrête). Après, on ne sait pas vraiment. Les « on-dit », il y en a énormément… Il n’y a pas de fumée sans feu, mais le seul truc qui est bien, c’est que ça fait plaisir. Ça veut dire que tu n’es pas mauvais, que tu réalises une bonne saison et que tu confirmes », a déclaré Blas.

Selon plusieurs sources locales et étrangères, Waldemar Kita pourrait se frotter les mains avec un transfert du coéquipier d’Alban Lafont puisqu’il pourrait rapporter jusqu’à 20 millions d’euros. Un montant évoqué par le joueur lui-même.

« Une valeur de 20 millions ? Ça veut dire que pour eux, j’ai de la valeur. On sait comment c’est, ce n’est que du business, ils veulent faire leur bénéfice. Après, c’est vrai que 20 millions, c’est beaucoup je trouve. Je ne sais pas comment ils font leurs estimations. Je te dirai ça quand j’aurai décidé de partir, je te dirai si c’est beaucoup ou pas (sourire) », a précisé Ludovic Blas.

Reste maintenant à savoir où va évoluer Blas la saison prochaine.






Afficher les commentaires