OM Mercato : Gerson, un jackpot supplémentaire pour Flamengo

OM Mercato : Selon la presse brésilienne, l’ OM versera une somme supplémentaire à Flamengo en raison d’une clause incluse dans le contrat de Gerson.

OM Mercato : Gerson coûtera encore cher à Marseille

Pour le moment, le passage de Gerson à l’Olympique de Marseille est une belle réussite. Arrivé en grande pompe lors du dernier mercato estival, en provenance de Flamengo où il était devenu l’un des joueurs les plus importants du championnat brésilien, le milieu de terrain de 24 ans s’est parfaitement adapté au style de jeu marseillais. Après un début de saison mitigé, le Brésilien a retrouvé un meilleur niveau de jeu à l’ OM, en enchaînant de belles prestations.

Auteur de 11 buts inscrits et 10 passes décisives en 43 rencontres, toutes compétitions confondues, Gerson aura été l’un des grands artisans de la belle saison de l’ OM. Son entraîneur, Jorge Sampaoliespère s’appuyer sur lui pour la saison à venir. Mais l’international brésilien, recruté contre un chèque avoisinant les 20 millions d’euros, devrait encore coûter cher à l’Olympique de Marseille.

OM Mercato : Marseille devra verser 5 M€ supplémentaires à Flamengo

Comme le rapporte Esporte News Mundo, une clause spécifique a été inscrite dans le contrat de Gerson à l’ OM. Elle stipule qu’en cas de qualification pour la Ligue des Champions, le club phocéen devra verser la somme de 5 millions d’euros de bonus à Flamengo. Terminant à la 2e place de Ligue 1 cette saison, synonyme de qualification pour la plus prestigieuse des coupes européennes, l’Olympique de Marseille devra donc s’acquitter de ce paiement auprès du club brésilien, qui a visiblement conclu une belle affaire avec le transfert de Gerson.

Flamengo devrait alors profiter de cette somme pour financer son prochain recrutement. En attendant, l’ OM , en proie à des difficultés financières, va devoir rapidement trouver une solution pour régler ce paiement. La vente de quelques joueurs lors du prochain mercato devrait sans doute permettre au club phocéen de renflouer ses caisses et régler ce dossier.