PSG Mercato : Leonardo va céder sa place à Luis Campos

Pochettino - Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo Publié par Gary SLM le 22 mai 2022 à 00:22

PSG Mercato : c’est le grand bouleversement au Paris Saint-Germain. Mauricio Pochettino et Leonardo vont quitter le club. Luis Campos arrive.

PSG Mercato : Luis Campos futur directeur sportif du Paris SG

C’est fait, Kylian Mbappé a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2025, soit pour 3 saisons. Le club de la capitale va pouvoir se pencher sur deux autres dossiers chauds. L’entraîneur Mauricio Pochettino va quitter ses fonctions au PSG tout comme le directeur sportif Leonardo qui va de nouveau faire ses valises.

Selon RMC Sport, la semaine prochaine sera mouvementée au PSG. Le mercato estival du club de Paris va débuter sur le banc avant de se déporter à la tête de la direction sportive du club. En effet, au regard de ses faibles performances, Mauricio Pochettino ne sera pas conservé par la direction du club parisien. Leonardo, qui n’est pas parvenu à structurer le club, va lui aussi passer son tablier.

Si pour le remplacement de Mauricio Pochettino aucun homme n’est véritablement dans les plans des dirigeants, si ce n’est l’intérêt de Nasser Al-Khelaïfi pour Zinédine Zidane, tout semble indiquer que la succession de Leonardo est déjà assurée. Luis Campos va remplacer le brésilien, selon RMC Sport, qui fait du portugais « une piste réelle…»

Mbappé a-t-il imposé Luis Campos au Paris Saint-Germain ?

Luis Campos vers le psg

On sait que pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat annoncé cette soirée par le club, Nasser Al-Khelaïfi était prêt à tout céder à l’attaquant. Le coéquipier de Neymar et Lionel Messi a donc pu pousser pour l’arrivée du technicien portugais très pointu dans sa discipline.

Luis Campos connait bien Mbappé dont il est l’ami de longue date de la famille. C’est lui qui a attiré le français à Monaco où il a milité pour sa lancée dans le grand bain du football de haut niveau. Aujourd’hui, l’enfant de Bondy est devenu le roi du club de la capitale où il a désormais des pouvoirs supérieurs à ceux d’un joueur classique.

Toujours est-il que Leonardo n’avait plus côte au club ces derniers mois. Son départ a été évoqué après l’élimination du club de l’Uefa Ligue des champions. Le brésilien paie cash sa poussette dans le dos de Thomas Touchel parti gagner la Ligue des champions avec Chelsea. L’ancien milieu de terrain Mauricio Pochettino qu’il a fait venir s’est révélé le plus mauvais coach du Paris SG version QSI. Il va donc faire les frais de ses mauvais, probablement dès la semaine prochaine.






Afficher les commentaires