Mercato OM : terrible coup dur pour l’Olympique de Marseille !

Mercato OM, Pablo Longoria perd William Saliba Publié par Gary SLM le 05 juin 2022 à 15:50



Dans l'actu mercato OM, le retour de William Saliba à Arsenal est un coup dur pour l’Olympique de Marseille. Le défenseur vient de clarifier sa position.

Mercato OM : Marseille a perdu la bataille pour William Saliba

L’Olympique de Marseille ne devrait pas revoir William Saliba sur ses installations à la reprise de la saison. Le défenseur central utilisé à 51 reprises cette saison par Jorge Sampaoli va bien retourner dans son club d’origine après la fin de son prêt d’une saison.

L’ancien joueur de l’ASSE a confirmé cette issue dans Téléfoot en déclarant qu’il appartient à Arsenal. « Je serais à la reprise avec Arsenal », dit-il dans l'émission sportive. Le joueur qu’on croyait attaché au maillot de l’Olympique de Marseille et au stade Vélodrome a ajouté : « J’ai envie de jouer pour ce grand club ». C’est donc bien la fin de la piste de son second prêt, voir de son transfert définitif à l’OM.

Mercato OM : Pablo Longoria se fait de nouveau enfariner

Le président marseillais Pablo Longoria encaisse ainsi un second coup dur. Alors qu’il n’a pas encore digéré le premier coup dur du départ gratuit de Boubacar Kamara à Aston Villa, un club qui ne jouera même pas l’Uefa Ligue des champions la saison prochaine, voilà que Saliba creuse un peu plus le trou à combler dans la défense de l’équipe olympienne.

william saliba en équipe de France

Les proches de Boubacar Kamara avaient pourtant, selon la direction de l’Olympique de Marseille, assuré qu’il ne quitterait pas le club gratuitement. Cela supposait qu’il prolongerait son contrat, même en cas de départ pour permettre au club d’encaisser une indemnité de transfert. Rien de tout cela n’a été puisqu’il a bonnement annoncé son départ à Aston Villa peu après la dernière journée du championnat Ligue 1.

William Saliba, au plus mal à Arsenal qui ne lui a jamais donné sa chance, a su profiter de son prêt à l’OM, après celui à l’OGC Nice, pour se hisser au niveau de l’équipe de France. Les dirigeants marseillais espéraient un retour d’ascenseur que non. Le joueur a préféré filer à l’anglaise malgré la présence d’un Mikel Arteta qui ne l’avait jamais inscrit dans ces petits papiers.




Afficher les commentaires