OL Mercato : BVB, le successeur d'Haaland déniché à Lyon ?

Le BVB pourrait piocher à l'OL cet été Publié par Ange A. le 11 juin 2022 à 08:10


OL Mercato : Pour oublier Erling Haaland, le Borussia Dortmund s’intéresserait à Moussa Dembélé selon la presse allemande.

OL Mercato : Moussa Dembélé sur les tablettes du BVB

Plusieurs départs sont annoncés à l’Olympique Lyonnais après cette saison décevante. Huitième de Ligue 1, l’ OL ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine. Si des départs sont attendus, le club rhodanien entend aussi se renforcer. C’est dans ce sens que Jean-Michel Aulas a bouclé le retour d’Alexandre Lacazette à Lyon. Libre de tout contrat après son départ d’Arsenal cet été, l’attaquant tricolore s’est engagé avec son club formateur jusqu’en 2025. Son retour ouvre davantage la voie à un gros départ en attaque. Meilleur buteur du club (22 réalisations) lors de la campagne écoulée, Moussa Dembélé devrait quitter les Gones cet été, à un an de l’expiration de son contrat. L’attaquant lyonnais serait dans le viseur du Borussia Dortmund.

Dembélé, successeur d’Haaland à Dortmund ?

Moussa Démbélé en instance de départ à Lyon

Le Ruhr Nachrichten assure que le Borussia Dortmund s’intéresse au profil de Moussa Dembélé. Malgré le recrutement du jeune Karim Adeyemi, les Borussen ont besoin d’un attaquant plus expérimenté à même de compenser le départ d’Erling Haaland. Le géant scandinave a quitté le BVB pour Manchester City. Annoncé sur les tablettes du dauphin du Bayern Munich, l’avant-centre de l’Olympique Lyonnais pourrait se laisser séduire par ce challenge. Surtout que le club allemand disputera la Ligue des champions la saison prochaine. Un argument de taille qui a de quoi écarter la concurrence dans ce dossier.

Manchester United et Arsenal, également présentés comme des prétendants de Dembélé, ne joueront que la Ligue Europa la saison prochaine. Reste maintenant à savoir combien l’ OL réclamera pour céder son buteur. Le club de Jean-Michel Aulas avait déboursé 22 millions d’euros pour le transfert du natif de Pontoise en provenance du Celtic Glasgow en 2018. Sa valeur marchande a chuté à 20 millions sur Transfermarkt.




Afficher les commentaires