OL Mercato : Vers un coup double de la Fiorentina à Lyon ?

Deux défenseurs de l'OL ciblés par la Fiorentina Publié par Ange A. le 13 juin 2022 à 09:50

OL Mercato : Désireuse de renforcer son arrière garde, la Fiorentina viserait deux défenseurs annoncés sur le départ à Lyon.

OL Mercato : Deux défenseurs lyonnais visés par la Fiorentina

L’Olympique Lyonnais devrait enregistrer d’importants départs cet été. Le milieu brésilien Lucas Paqueta est l’un des Lyonnais les plus courtisés sur le marché des transferts. Il serait notamment sur les tablettes des nouveaux riches de Newcastle United. D’autres éléments importants de l’effectif comme Houssem Aouar, Moussa Dembélé et même le capitaine Léo Dubois sont aussi annoncés partants. S’agissant du latéral lyonnais, la presse italienne révélait qu’il pourrait rebondir en Serie A cet été. Un intérêt de la Fiorentina pour Dubois avait été dévoilé. Le club italien souhaite compenser le futur départ d’Alvaro Odriozola, prêté par le Real Madrid cette saison. Le Corriere dello Sport indique que La Viola s’intéresserait aussi à Jason Denayer, dont le contrat arrive à expiration.

Denayer, la belle pioche à zéro euro de La Viola ?

Jason Denayer sur le départ à l'Olympique Lyonnais

Le défenseur belge se dirige vers un départ gratuit de l’Olympique Lyonnais. La dernière saison de Jason Denayer à l’ OL ne restera pas dans les mémoires comme sa plus aboutie. Lyon n’étant pas qualifié pour une Coupe d’Europe la saison prochaine, le défenseur de 26 ans a également été écarté des terrains en raison des pépins physiques. Qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue Europa Conference, la Fiorentina voudrait miser sur l’international belge pour renforcer l’axe de sa défense. Surtout que celle-ci s’est montrée poreuse durant cette campagne avec 51 buts encaissés en championnat.

Dans ce dossier, la Fiorentina devra néanmoins se méfier de la concurrence espagnole. Marca révélait des intérêts du Celta Vigo, du FC Séville, de Valence et Villarreal pour le Diable rouge. Son nom est également associé au Stade Rennais. Reste maintenant à savoir sous quelle tunique le Belge évoluera la saison prochaine. Pour rappel, le club de Jean-Michel Aulas l’avait recruté contre 10 millions d’euros en provenance de Manchester City en 2018. Les Gones ne réaliseront aucune plus-value avec l’ancien Cityzen.






Afficher les commentaires