Stade Rennais Mercato : Officiel, un défenseur du SRFC signe à Chypre !

Bruno Genesio, entraîneur du SRFC. Publié par Thomas le 14 juin 2022 à 18:30

Stade Rennais Mercato : Dans sa volonté de dégraisser son effectif cet été, le SRFC a acté un premier transfert en défense centrale.

SRFC Mercato : Yanis Dede-Lhomme signe à Chypre

Le Stade Rennais s’active pour parfaire son effectif en vue de la prochaine saison. Auteur d’une belle saison en championnat, l’équipe de Bruno Genesio devrait connaître du mouvement ces prochaines semaines à tous les postes. Ambitieux l’été dernier, le club breton devrait récidiver lors du mercato cette année, en enrôlant plusieurs joueurs de haut standing.

Une volonté de Florian Maurice qui pousse par conséquent plusieurs jeunes joueurs vers la sortie. Alors que certaines pépites souhaitent être prêtées pour acquérir de l’expérience dans un club moins huppé, d’autres en revanche choisissent de partir définitivement de leur club formateur. C’est le cas notamment du prometteur Yanis Dede-Lhomme, officiellement transféré ce mardi.

Pas conservé par le SRFC à la fin de la saison, le défenseur central de 20 ans s’est engagé officiellement à l’Aris FC Limassol en première division chypriote. Passé par le RC Lens, le gaucher issu de la génération 2002, avait été placé sur la liste des transferts par Rennes, qui opère depuis quelques semaines une véritable refonte de l’équipe réserve.

En fin de contrat chez les Rouge et Noir, Yanis Dede-Lhomme avait effectué des tests au préalable dans le club chypriote, qui se sont révélés concluants, puisque le joueur a finalement été transféré il y a peu, avec une officialisation ce mardi. Le défenseur a paraphé un contrat de 3 saisons à l’Aris Limassol, où il croisera la route d’anciens joueurs de Ligue 1 comme Kévin Monnet-Paquet et Steeve Yago.

SRFC Mercato : Deux autres jeunes vers le Havre AC

En plus de Yanis Dede-Lhomme, la réserve du Stade Rennais devrait acter prochainement le prêt de deux promesses offensives, Loum Tchaouna et Andy Diouf. Les deux joueurs issus de la génération 2003 du SRFC, seraient dans le viseur du Havre AC, eux qui cumulent à deux près de 20 matchs en pro. Ils pourraient ainsi suivre les pas de Matthis Abline, qui sort d’un prêt convaincant de 6 mois au HAC.






Afficher les commentaires