Real Madrid Mercato : Officialisation imminente pour Karim Benzema !

Real Madrid Mercato : Benzema va prolonger. Publié par Thomas le 17 juin 2022 à 17:28

Real Madrid Mercato : Auteur d'une saison XXL et grand favori pour le Ballon d'Or, Karim Benzema va parapher un nouveau contrat.

Real Madrid Mercato : Karim Benzema va prolonger son aventure

Quelle saison pour KB9 ! Alors que beaucoup le voyaient déjà sur la pente descendante l’été dernier après un exercice déjà flamboyant, l’international français a une nouvelle fois prouvé, à 34 ans, qu’il était l’un, si ce n’est le meilleur attaquant de la planète. Il y a un an, l’ancien lyonnais avait prolongé son aventure au Real Madrid, son club d’adoption, jusqu’en 2023 pour se laisser le temps de la réflexion. Alors que certaines rumeurs envoyaient Karim Benzema vers l’étranger à la fin de la saison, le champion d’Europe a mis un terme à toutes ces spéculations, annonçant sa volonté de poursuivre l’aventure avec l’écurie de Florentino Pérez.

Et justement, pour sceller cette union sacrée entre le joueur et Madrid, les dirigeants merengues seraient en passe de boucler sa prolongation d’une saison, soit jusqu’en 2024. Meilleur joueur du Real Madrid mais aussi de l’Équipe de France, Benzema a réalisé peut-être la meilleure saison de sa carrière, déjouant à chaque fois tous les pronostics quant à sa forme physique. À l’instar de superstars comme Cristiano Ronaldo ou Zlatan Ibrahimovic, KB9 fait partie de ces rares footballeurs pour qui le passage à la trentaine s'est révélé bonifiant, en termes de statistiques personnelles. Comme le révèle Marca ce vendredi, l’attaquant des Bleus serait sur le point de parapher son nouveau bail, qui pourrait être officialisé la semaine prochaine.

Real Madrid Mercato : Avec Benzema, Pérez continue sa campagne de prolongation

Déjà très actif l’été dernier en matière de prolongations (Courtois, Carvajal, Benzema…), Florentino Pérez mène depuis le début du mois de juin, une vaste campagne de blindage de contrat de ses forces vives. Avant Benzema, le président du Real Madrid a bouclé l’extension de contrat du Croate Luka Modric, prolongé lui aussi d’un an, jusqu’en 2023. Dans la foulée du Ballon d’Or 2018, los Blancos ont acté la prolongation du joyau brésilien Vinicius Junior.

Initialement sous contrat jusqu’en 2024, le joueur de 21 ans a paraphé, de manière officieuse, un nouveau bail jusqu’en 2026. Le Brésilien, vivement critiqué à ses débuts chez les Merengues, réalise lui aussi une saison stratosphérique en attaque, avec un bilan de 22 réalisations et 16 passes décisives cette saison, dont le but victorieux en finale de Ligue des Champions contre Liverpool.






Afficher les commentaires