Stade Rennais Mercato : Une porte de sortie s'ouvre pour un flop

Bruno Genesio, entraineur d Stade Rennais. Publié par ALEXIS le 25 juin 2022 à 17:15

Stade Rennais Mercato : Un attaquant sous contrat au SRFC, mais indésirable, a fait le point sur son avenir. Il envisage un départ définitif de Rennes.

Stade Rennais Mercato : Güclü toujours sans temps de jeu à Rennes

Recruté par le Stade Rennais au PSG (son club formateur) en juin 2019, Metehan Güclü n’a pas réussi à s’imposer en Bretagne. Pour preuve, il n’a pas joué un seul match avec l’équipe professionnelle des Rouge et Noir lors de sa première saison (2019-2020). L'exercice suivant (2020-2021), l’avant-centre a été prêté à Valenciennes FC, club avec lequel il a marqué 12 buts en Ligue 2. Ne rentrant toujours pas dans les plans du SRFC, le Franco-Turc était prêté au FC Emmen (Pays-Bas) la saison dernière (2021-2022), mais sans option d’achat. Avec le club de deuxième division néerlandaise, il a inscrit 9 buts et a délivré 2 passes décisives. Comme quoi, en trois ans de bail à Rennes, il a passé deux saisons en D2 sans avoir réussi à changer le regard du staff technique rennais sur lui.

L'attaquant franco-turc confirme des discussions et des touches

Alors qu’il doit retrouver le Stade Rennais avec lequel il est lié jusqu’au 30 juin 2023, Metehan Güclü a évoqué sa situation en Bretagne. Il confirme des discussions avec la direction du club breton, mais aussi des touches ailleurs. « On va discuter avec Rennes. Il y a des intérêts déjà » a-t-il confié à RMC Sport. « Pourquoi ne pas continuer avec Emmen, aussi, en première division. Mon agent est en train de gérer tout ça. Il y a des intérêts aux Pays-Bas, mais aussi en Turquie », a laissé entendre l’attaquant du SRFC.

En effet, Metehan Güclü n’a pas encore pris sa décision. À un an de la fin de son contrat au Stade Rennais, il ne veut pas faire un choix qu’il pourrait regretter. « On va réfléchir pour aller dans un projet où je peux avoir du temps de jeu. Je suis à Amsterdam en ce moment pour faire une pré-saison personnalisée », a-t-il expliqué.






Afficher les commentaires