OL Mercato : Stade Rennais, Umtiti se rapproche de la Ligue 1

OL Mercato : Lyon lance l'offensive pour Samuel Umtiti. Publié par Thomas le 27 juin 2022 à 15:11

OL Mercato : Dans le viseur de l'OGC Nice et du Stade Rennais en Ligue 1, Samuel Umtiti se rapproche de l'Olympique Lyonnais cet été.

OL Mercato : Lyon lance l’offensive pour Samuel Umtiti

L’opération rapatriement se met doucement en place à l’Olympique Lyonnais. Après Alexandre Lacazette, arrivé il y a peu dans son club formateur, mais aussi Corentin Tolisso, pressenti pour rejoindre les Gones après cinq saisons au Bayern, Lyon se rapprocherait de la signature de Samuel Umtiti. Sous contrat au FC Barcelone jusqu’en 2026, le défenseur central ne s’éternisera pas davantage en Catalogne et se cherche un point de chute en Europe. Dans la short list de Florian Maurice au Stade Rennais mais aussi de l’OGC Nice, le champion du monde 2018 se dirige bien vers le championnat de France.

Malgré un bon nombre de prétendants, Samuel Umtiti a toujours clamé son envie de retourner à l’ OL, une volonté renforcée par le retour de son ex-coéquipier et ami, Alexandre Lacazette. Si l’Olympique Lyonnais niait jusqu’alors tout intérêt pour le joueur de 28 ans, les choses auraient changé ces derniers jours. Dans l’optique de remplacer Jérôme Boateng et Jason Denayer, tous deux annoncés sur le départ du Rhône, les dirigeants lyonnais songeraient sérieusement à récupérer Umtiti. D’après l’insider turc, Ekrem Konur, Lyon va entamer des discussions avec le Barça pour boucler le transfert de l’international tricolore. Poussé vers la sortie par Xavi, "Big Sam" semble donc se diriger vers un retour dans son club formateur, sous l’impulsion de Jean-Michel Aulas.

Le Stade Rennais se tourne vers d’autres pistes en défense

Face aux complications liées au dossier Umtiti, le SRFC s’est penché sur d’autres pistes chaudes en défense centrale. Privé de Nayef Aguerd, parti rejoindre West Ham la semaine dernière, le club breton avait un temps jeté son dévolu sur Jason Denayer, mais l’international belge s’est depuis rapproché de la Turquie. Désormais, le club entraîné par Bruno Genesio travaillerait sur la venue de Wout Faes (Stade de Reims) mais aussi du sud-coréen Kim Min-jae, qui sort d’une saison pleine avec le Fenerbahçe.






Afficher les commentaires