Stade Rennais Mercato : Un cadre de Reims proche de signer au SRFC !

Stade Rennais Mercato : En passe de perdre Nayef Aguerd, le SRFC serait sur le point d’enregistrer la venue d’un top défenseur de Ligue 1.

Stade Rennais Mercato : Un défenseur du Stade de Reims en approche

L’été promet d’être chaud au Stade Rennais. Auteur d’une saison historique, le club breton prévoit un mercato de grande ampleur cet été en recrutant à presque tous les postes. Secteur jugé prioritaire par la direction Rouge et Noir, la défense devrait connaître de nombreux mouvements ces prochaines semaines. Avec le départ quasi acté de Nayef Aguerd lors du mercato, le SRFC a multiplié ses pistes pour renforcer son arrière-garde, déjà peu fournie cette saison. Après Jason Denayer, Romain Saïss ou encore Samuel Umtiti, le Stade Rennais serait sur le point de signer un défenseur de notre championnat.

Comme le révèle le journaliste Patrick Juillard, le SRFC devrait rapidement acter la venue de Wout Faes, sous contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2024. L’international belge sort d’une saison pleine sous les ordres d’Oscar Garcia, où il aura disputé 37 rencontres de Ligue 1 pour 4 réalisations. Le joueur de 24 ans est ainsi attendu pour prendre la place de Nayef Aguerd, tout proche de rallier les rangs de West Ham en Premier League.

Stade Rennais Mercato : Le remplaçant parfait de Nayef Aguerd arrive

Face aux carences aperçues cette saison en défense centrale, les dirigeants rennais travaillent d’arrache-pied pour renforcer ce secteur de jeu. Souvent privé de sa recrue Loïc Badé et parfois de Nayef Aguerd, le SRFC a plusieurs fois dû évoluer avec Baptiste Santamaria en charnière centrale, aux côtés de l’infatigable Warmed Omari. Avec le départ pressenti de Nayef Aguerd, assorti à la fin d’aventure de Jérémy Gélin, le Stade Rennais s’est vite retrouvé dans l’obligation de recruter à ce poste si important. Malgré la forte concurrence sur le dossier, les Bretons vont prochainement s’attacher les services d’un défenseur rugueux, fort dans les duels mais aussi très propre balle au pied en la personne de Wout Faes. Un profil qui n’est pas sans rappeler celui de l’international marocain.