ASSE Mercato : Flash, Caïazzo annonce sa première démission !

ASSE Mercato : Caïazzo annonce son futur départ. Publié par Thomas le 30 juin 2022 à 16:34

ASSE Mercato : Dans la tourmente depuis plusieurs mois à l'AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo a annoncé prendre sa démission de la LFP.

ASSE Mercato : Bernard Caïazzo va quitter son poste à la LFP

Dans l’attente d’une vente salvatrice, l'AS Saint-Étienne a vu son dirigeant actuel, Bernard Caïazzo, faire une grande annonce. Président du conseil de surveillance de l’ ASSE, ce dernier a annoncé vouloir quitter ses fonctions à la Ligue de football professionnel (LFP).

Au poste depuis 14 ans, où il aura vu se succéder plusieurs présidents comme Frédéric Thiriez, Nathalie Boy de la Tour et Vincent Labrune, Bernard Caïazzo a rendu aujourd’hui sa place au conseil d’administration de la Ligue 1. Durant son long épisode à la tête de la LFP, le président de Saint-Etienne avait pu notamment nouer des liens forts avec certains dirigeants du football français, comme le rappelle RMC Sport ce jeudi.

Seulement, l’actuel dirigeant des Verts ne compte pas s’arrêter là, et pense sérieusement à quitter son activité dans le football, en plus de son rôle de co-président de l’ ASSE, qu’il partage avec Roland Romeyer, en cas de vente du club. L’homme de 68 ans souhaite tirer un trait sur le monde du ballon rond, préférant se focaliser sur d’autres domaines à l’avenir.

Vente ASSE : Toujours aucune offre selon des proches du duo Romeyer-Caïazzo

D’après les informations du Progrès, le rachat de l’AS Saint-Étienne ne devrait pas avoir lieu ce jeudi, malgré certaines rumeurs naissantes indiquant une décision finale de David Blitzer ce jour. Le média local relaie que des proches du duo présidentiel aurait assuré " qu’aucune offre de rachat n’a été transmise ". David Blitzer attendrait actuellement les bilans financiers définitifs du club ligérien avant de se prononcer. Toutefois, du côté du clan américain, la tendance semble différente.

Les proches de l’homme d’affaires affirment de leur côté qu’une offre est déposée depuis la fin de la semaine dernière mais que Bernard Caïazzo et Roland Romeyer n’ont toujours pas donné signe de vie. En cas d’échec, la source précise que Blitzer serait ouvert à une contre-proposition. Pour rappel, si la vente n’aboutissait pas ces prochains jours, Roland Romeyer songerait à déménager et renforcer sa protection.






Afficher les commentaires