OM Mercato : Après Mandanda, un attaquant quitte Marseille !

OM Mercato : En plus de Steve Mandanda, en partance pour le Stade Rennais, l’Olympique de Marseille s’apprête à boucler un autre départ.

OM Mercato : Nemanja Radonjic va quitter Marseille

Lors de la présentation officielle d’Igor Tudor, le président de l’Olympique de Marseille a lâché quelques indices sur la suite du mercato marseillais. Pablo Longoria expliquait que le recrutement estival de l’ OM dépendra en grandes parties de ses futures ventes. Pour faire simple, le président phocéen a prévu de se débarrasser de plusieurs joueurs afin de soulager les finances du club. Et l’arrivée d’Igor Tudor ne changera rien à sa feuille de route. D’ailleurs, un premier départ est déjà acté à l’Olympique de Marseille. Il s’agit de Steve Mandanda.

L’emblématique gardien de l’ OM a déjà fait ses adieux à certains de ses coéquipiers et a pris la direction de Rennes. Ce mercredi, il passe la traditionnelle visite médicale, avant de parapher un nouveau bail de deux ans avec le club breton. Et ce n’est pas terminé, puisque les dirigeants marseillais sont également sur le point de boucler un deuxième départ, celui de Nemanja Radonjic.

OM Mercato : Accord total entre Radonjic et le Torino

Le journaliste Fabrizio Romano assure en effet qu’un accord total est déjà conclu pour le transfert du milieu serbe au Torino FC. Le président Pablo Longoria et son directeur sportif, Javier Ribalta, qui entretiennent de bonnes relations avec leurs homologues turinois, seraient ainsi parvenus à boucler cette opération. Reste à savoir s’il s’agit d’un prêt ou d’un transfert sec, la source ne le précise pas.

De retour d’un prêt mitigé au Benfica Lisbonne, Nemanja Radonjic s’apprête donc à quitter une nouvelle fois Marseille. À une année de la fin de son contrat expirant en juin 2023 avec l’ OM, l’ailier gauche devrait rebondir en Serie A, un championnat qu’il connaît bien pour avoir évolué à l’AS Rome et Empoli. D’autres départs devraient également s’enchaîner à Marseille. Pablo Longoria a été catégorique sur le sujet. « Aucun joueur en fin de contrat ne devra rester dans l’effectif de manière intentionnelle », a-t-il déclaré en conférence de presse. Duje Caleta-Car et Kevin Strootman sont ainsi cités parmi les futurs départs de Marseille.