RC Lens Mercato : le Stade Brestois prêt à tout pour un buteur du RCL

RC Lens Mercato : Bien armé après avoir réalisé un bon début de mercato, le RCL pourrait perdre un grand attaquant pisté par le Stade Brestois.

RC Lens Mercato : Un attaquant visé par le Stade Brestois

Le RC Lens a été l’un des clubs les plus actifs depuis le début du mercato, les Nordistes ont affirmé leur ambition avec l’arrivée de six recrues. Parmi ces nouveaux renforts, se trouvent plusieurs éléments offensifs ce qui a créé un embouteillage dans ce secteur. Dans l’optique de régler la situation, le RC Lens a décidé de vendre des attaquants durant le mercato.

Simon Banza fait partie des joueurs qui seront sacrifiés par le RC Lens durant ce mercato. Le buteur de 25 ans sort d’un prêt concluant à Famalicão où l’attaquant français s’est fait remarquer en inscrivant 14 buts en 28 matchs. Ces performances ont attiré l’intérêt de nombreux clubs dont le Real Saragosse qui a fait une offre concrète au joueur.

Simon Banza a refusé la proposition du club espagnol, le Lensois souhaite évoluer en première division cette saison. Une aubaine pour le SB29 qui piste également l’attaquant, selon Le Télégramme. Les Brestois sont à la recherche d’un nouveau leader d’attaque après le départ de Martin Satriano à l’Inter Milan. Le RC Lens pourrait accepter de vendre le buteur de 25 ans pour une somme comprise entre 5 et 7 millions d’euros. En cas de signature à Brest, Simon Banza pourrait débuter en Ligue 1 contre le RC Lens.

RC Lens Mercato : Banza également pisté à l’étranger

Après sa formidable saison au Portugal, Simon Banza est courtisé par les grands clubs portugais. Les deux géants Porto et Benfica sont venus aux nouvelles, mais c’est Braga qui a montré le plus grand intérêt pour le buteur lensois. Le club portugais serait prêt à s’aligner sur les 5 millions d’euros de l’option d’achat de Simon Banza à Famalicão. Reste à savoir quelle sera la décision du buteur de 25 ans.