RC Lens Mercato : Après Clauss, le RCL boucle une deuxième vente

Le RC Lens se sépare d'un attaquant. Publié par Thomas G. le 19 juillet 2022 à 16:08

RC Lens Mercato : Très actif du côté des arrivées, le RCL est désormais focalisé sur ses ventes et vient d'acter le départ d’un buteur.

RC Lens Mercato : Simon Banza quitte le RCL pour Braga

Le RC Lens s’est montré très actif dans un premier temps en recrutant cinq joueurs. Les Nordistes veulent désormais dégraisser leur effectif pléthorique pour bâtir une équipe compétitive et homogène. Après avoir finalisé le départ de Jonathan Clauss à l’Olympique de Marseille, les Lensois ont bouclé la vente de Simon Banza.



Barré par la concurrence au RCL, l’attaquant français a souhaité changer d’air cet été. Après une saison réussie au Portugal (14 buts en 28 matchs), le joueur était courtisé sur le marché des transferts. Cette semaine, le dossier du buteur de 25 ans a connu un nouveau tournant. Braga s’est positionné sur Simon Banza et le club portugais est parvenu à un accord avec le RC Lens. Selon L'Équipe, l’attaquant français est sur le point de s’engager avec Braga pour une somme de 5 millions d’euros et un pourcentage à la revente. Un deuxième départ qui devrait faire du bien aux comptes du RC Lens après de nombreuses dépenses. La presse portugaise indique que Simon Banza signera un contrat de cinq ans accompagné d'une clause libératoire de 40 millions d'euros.

RC Lens Mercato : Le RCL se tient prêt pour la saison à venir

Les départs à venir au RCL ne devraient pas affaiblir les Lensois, la direction ayant déjà comblé ces ventes. Jimmy Cabot avait été acheté pour remplacer Jonathan Clauss et Lens a engagé Lois Openda et Adam Buksa en attaque. Les hommes de Franck Haise vont tenter de faire mieux que la saison dernière en se qualifiant pour une coupe d’Europe.

Dans cette quête, le début de championnat sera primordial, les Lensois savent qu’il faudra être performants d’entrée de jeu. Le RC Lens terminera sa préparation avec deux matchs de prestige face à West Ham et l’Inter Milan. Les Nordistes entameront ensuite la Ligue 1 avec la reception du Stade Brestois le 7 août.