OM Mercato : Marseille veut empocher un pactole avec deux ventes

OM Mercato : La direction de l’Olympique de Marseille envisage de renflouer ses caisses avec le départ de deux de ses joueurs clés.

OM Mercato : Guendouzi et Cengiz Ünder mis sur le marché

Très actif dans le sens des arrivées, avec six recrues bouclées cet été, l’Olympique de Marseille prépare désormais un grand ménage au sein de son effectif. Le président Frank McCourt estime avoir suffisamment investi au sein du club et exige dorénavant des ventes afin de rééquilibrer les finances de l’ OM. Ainsi, de nombreux joueurs, comme Bamba Dieng, Cédric Bakambu ou encore Pol Lirola, ne sont pas à l’abri d’un départ cet été. Une situation difficile à vivre notamment pour les supporters marseillais, qui ne vont pas apprécier les dernières informations dévoilées par Le Phocéen.

Le média local révèle en effet que la direction de l’ OM envisage de se séparer de Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder pour des raisons économiques. En proie à des difficultés financières, le club phocéen voudrait donc profiter de la cote de ses deux joueurs sur le marché des transferts afin de renflouer ses caisses, qui sont dans le rouge. La source assure que l’Olympique de Marseille espère toucher un joli chèque en cas de vente de ces deux pions clés.

OM Mercato : Un prix déjà fixé pour Cengiz Ünder

Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder pourraient ainsi faire les frais de ce grand ménage annoncé à l’ OM. Pour rappel, le premier cité a rejoint le club phocéen lors du dernier mercato estival en provenance d’Arsenal. Auteur d’une saison remarquable sous les couleurs marseillaises, l’international tricolore a convaincu ses nouveaux dirigeants de lever son option d’achat qui était fixée à 11 millions d’euros.

Cengiz Ünder, arrivé en provenance de l’AS Rome l’été dernier, a quant à lui connu une nette progression chez les Marseillais. Ces derniers ont également décidé de le recruter définitivement contre un chèque avoisinant les 9 millions d’euros. L’attaquant turc est à présent lié à l’ OM jusqu’en juin 2025. Selon Le Phocéen, les dirigeants marseillais attendraient un montant compris en 20 et 25 millions d’euros pour acter son transfert. Reste désormais à savoir quels prétendants passeront à l’offensive pour ses deux joueurs.