OL Mercato : Une importante signature va rapporter gros à Lyon !

L'OL pourrait de nouveau recruter. Publié par Thomas G. le 29 juillet 2022 à 14:04

OL Mercato : Déjà très actif sur le marché des transferts, l'Olympique Lyonnais pourrait continuer son recrutement après avoir bouclé un nouvel accord.

OL Mercato : Lyon va toucher le jackpot

L’Olympique Lyonnais devrait officialiser une augmentation de son capital à l’issue de son assemblée générale prévue aujourd’hui. À son arrivée, John Textor avait présenté aux actionnaires un plan comprenant l’injection de 86 millions d’euros pour le club. Cette somme d’argent devrait donc rentrer dans les caisses lyonnaises. Une aubaine pour l’ OL qui devrait donc continuer à se montrer actif sur le marché des transferts. Les Gones pourraient recruter un attaquant et un défenseur central avant la fin du mercato.



Les 86 millions d’euros permettront également d’améliorer les infrastructures du club et de donner de nouvelles capacités à l’ OL. Cet investissement est l’une des premières phases dans le plan de John Textor à l’Olympique Lyonnais. L’homme d’affaires américain devrait investir 520 millions d’euros pour acquérir 89% des parts de l’ OL. John Textor veut ramener l’Olympique Lyonnais dans la cour des grands, au niveau national et européeen. Dans cette optique, le mercato lyonnais pourrait réserver de nouvelles surprises.

OL Mercato : Lyon a encore de la marge pour recruter

La moitié des 86 millions d’euros prévue sera consacrée au renforcement des équipes premières de l’ OL. Ainsi, les équipes féminines et masculines devraient profiter de cette augmentation de capital pour recruter. Peter Bosz souhaiterait enrôler un défenseur central et un milieu de terrain pour renforcer son effectif.

En parallèle, les Gones négocient toujours avec le Betis Séville pour le transfert d’Houssem Aouar qui devrait rapporter 13 millions d’euros à l’ OL. Lucas Paqueta pourrait également plier bagage avant la fin du mercato, l’international brésilien a de nombreux courtisans en Premier League. Arsenal et Manchester City sont intéressés par le numéro 10 lyonnais qui ne partira pas en dessous de 60 millions d'euros. Les dirigeants de l’Olympique Lyonnais pourraient ainsi avoir des fonds à disposition pour pallier aux départs et renforcer le groupe de Peter Bosz.