OL Mercato : C'est fait, Lyon finalise le transfert d'un attaquant

OL Mercato : Lyon va se séparer d'un attaquant. Publié par Nicolas le 01 août 2022 à 15:50

OL Mercato : En pleine recherche de renforts au milieu de terrain, l'Olympique Lyonnais aurait bouclé ce lundi le départ d'un jeune attaquant.

OL Mercato : Yahya Soumaré proche de s'engager avec Bourg-en-Bresse

L'ailier droit de l' OL, Yahya Soumaré, serait proche de s'engager avec Bourg-en-Bresse, club de National selon le site Inside Gones. À un an de la fin de son contrat, le jeune joueur de 22 ans se dirige vers un prêt dans le club bressan pour une saison. S'il s'engage définitivement avec le FBBP01, l'Olympique lyonnais conservera 50% des droits du joueur.



Yahya Soumaré a été prêté à deux clubs différents la saison dernière. D'abord, il était parti en prêt du côté de Dijon de juillet à décembre 2021, mais à cause d'un temps de jeu très réduit, il a quitté le DFCO pour rejoindre le FC Annecy. Revenu à Lyon en juin dernier, il n'entre pas dans les plans de Peter Bosz et va, selon toute vraisemblance, poursuivre sa carrière au FBBP01 afin de trouver du temps de jeu.

OL Mercato : Lyon négocie le départ de Youssouf Koné

Selon L'Équipe, l' OL discute avec l'ESTAC pour Youssouf Koné, qui avait déjà été prêté dans l'Aube la saison dernière. Troyes aimerait récupérer le latéral gauche de 27 ans, qui a joué 22 matches la saison passée, mais le club aubois doit faire face à de la concurrence. En effet, un autre club, dont le nom n'a pas filtré, négocie aussi avec Lyon pour le prêt de l'international malien (17 sélections, 1 but).

Arrivé de Lille pour 9 millions d'euros en 2019, en même temps que Thiago Mendes, Youssouf Koné a été un échec retentissant dans le recrutement lyonnais de ces dernières années. Il ne s'est jamais imposé chez les Gones et n'a fait que 15 appartitions sous le maillot lyonnais. Prêté lors des deux dernières saisons, Youssouf Koné n'entre plus dans les plans de l'entraîneur lyonnais, Peter Bosz. Ainsi, l' OL aimerait de nouveau prêter son joueur dont le salaire pèse sur les finances du club. Sous contrat jusqu'en 2024, le latéral gauche devra partir dans un autre club afin de retrouver du temps de jeu.