PSG Mercato : Un premier départ vers la Serie A officialisé

Le PSG se sépare de Daouda Weidmann Publié par Ange A. le 03 août 2022 à 22:46

PSG Mercato : Dans les tuyaux depuis quelques heures, le transfert d’un jeune milieu de terrain vers l’Italie a été officialisé mercredi.

PSG Mercato : Un titi rejoint la Serie A

En attendant ses nouvelles recrues, le Paris Saint-Germain poursuit son opération dégraissage. Mercredi, un départ a été officialisé par le PSG. Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, le club francilien a annoncé le transfert de Daouda Weidmann vers le Torino. Les détails de son contrat et l’indemnité de son transfert n’ont pas été communiqués. Le milieu de terrain de 24 ans était encore sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2024. Mais avec la concurrence, le titi a été contraint d’aller engranger du temps de jeu ailleurs. Il n’a pas eu l’occasion de revêtir la tunique de l’équipe première durant son passage chez les Rouge et bleu. Weidmann aura donc l’opportunité de lancer sa carrière professionnelle avec le pensionnaire de Serie A. Comme le titi, un autre milieu pourrait rejoindre Turin dans les prochaines heures.

Un autre milieu de Paris en route pour Turin ?

Daouda Weidmann a signé au Torino

Comme Daouda Weidmann, Leandro Paredes devrait quitter le Paris Saint-Germain pour l’Italie. Le milieu argentin devrait s’engager avec la Juventus de Turin, grand ennemi du Torino. Gianluca Di Marzio assure que le compatriote de Lionel Messi a donné son accord pour rejoindre les Bianconeri. Reste maintenant à la Vieille Dame à s’accorder avec Paris. Pas opposé à un départ de Paredes, le club francilien ne réclamerait plus que 15 millions d’euros pour son milieu âgé de 28 ans. Lequel avait été recruté en janvier 2019 contre 40 millions d’euros en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg.

Avec l’arrivée de Vitinha et le transfert annoncé de Renato Sanches, Paredes est sans avenir à Paris, bien qu’encore sous contrat jusqu’en 2024. Il n’a d’ailleurs disputé que 12 minutes lors du Trophée des champions remporté contre Nantes (4-0).



Afficher les commentaires