OL Mercato : Patrick Vieira tente un deal énorme à Lyon !

OL Mercato : Patrick Vieira veut Houssem Aouar. Publié par Thomas le 18 août 2022 à 13:50

OL Mercato : Désireux de dégraisser son effectif, l'Olympique Lyonnais pourrait boucler un deal avec Crystal Palace ces prochains jours.

OL Mercato : Patrick Vieira vise Houssem Aouar

Poussé vers la sortie par l’Olympique Lyonnais cet été, Houssem Aouar voit ses heures comptées dans la cité rhodanienne. L’international français (1 sélection) a été mis sur le marché par ses dirigeants pour une somme de 15 millions d’euros, soit 10 millions de moins qu’au début du mercato. Un temps proche du Betis Séville, le milieu de terrain devrait finalement rejoindre la Premier League mais peut-être pas vers la destination que l’on croit. Alors que la presse annonçait cette semaine un accord trouvé entre le joueur de 24 ans et le club de Nottingham Forest, tout pourrait être relancé ce jeudi avec une offensive inespérée de Crystal Palace sur le dossier.



Comme le révèle L’Équipe, le club de Patrick Vieira aurait récemment avancé ses pions pour enrôler Houssem Aouar, malgré l’accord avec Nottingham. Selon le quotidien sportif, l’avenir du Français n’est toujours pas acté et l’identité de son futur club pourrait changer au dernier moment. Si son départ de l’ OL est scellé cet été, le joueur pourrait faire le choix de rejoindre les Eagles en cas d’offre plus convaincante. Pour rappel, le promu anglais, avec qui Aouar a un accord, aurait proposé au Lyonnais un bail de cinq saisons, mais n’offrirait que 10 millions d’euros à Lyon. Si Crystal Palace venait à proposer davantage, il est fort à parier que les Gones décident finalement de faire affaire avec Patrick Vieira.

OL Mercato : Houssem Aouar finalement international algérien ?

Si le futur club d’Aouar est toujours inconnu, sa sélection pourrait également changer ces prochains jours. Tiraillé entre la France et l’Algérie depuis ses débuts en pro, le milieu de l’Olympique Lyonnais a encore la possibilité d’évoluer pour les Fennecs, lui qui n’aura pas encore disputé de compétitions officielles avec les Bleus (1 sélection en amical).

Et d’après La Gazette du Fennec, le joueur pourrait de fait rapidement changer d’équipe nationale. Le média algérien dévoile que Aouar pourrait faire partie de la prochaine liste de Djamel Belmadi, tout comme le Milanais Yacine Adli. Un changement de cap inattendu pour le joueur formé à l’ OL qui n’aura jamais pu réellement faire face à la concurrence dans l’entrejeu en Équipe de France.