Lille-PSG : Les compos dévoilées, Galtier sort la grosse artillerie

Le PSG s’apprête à défier le LOSC sur ses installions, au Stade Pierre Mauroy, demain soir. Découvrez les compositions d’équipes possibles des deux équipes.

Lille-PSG : Christophe Galtier avec une équipe galactique à Lille

Les Parisiens et les Lillois se retrouvent en Championnat.

Ce dimanche, le LOSC reçoit le Paris Saint-Germain pour le premier choc de la saison à la Decathlon Arena, en clôture de la troisième journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Christophe Galtier dispose de tout son groupe au complet et pourra donc aligner le même onze de départ que celui contre Montpellier. L’entraîneur parisien n’envisagerait pas également d’opérer un changement au milieu de terrain, où la paire Marco Verratti-Vitinha devrait donc débuter contre l’équipe lilloise.

Alors qu’il pouvait prétendre à une place dans le onze de départ afin d’anticiper la suspension de Vitinha la semaine prochaine face à Monaco, Renato Sanches devrait ainsi débuter le match sur le banc. Devant, la triplette Messi-Neymar-Mbappé devrait enchaînée après son festival contre Montpellier. En défense, Marquinhos, Sergio Ramos et Presnel Kimpembe vont couvrir Gianluigi Donnarumma dans les cages. Tandis que Nuno Mendes et Achraf Hakimi vont se charger de l’animation des couloirs.

Côté lillois, l’équipe de départ de Paulo Fonseca est moins certaine, tout particulièrement au niveau de la défense. Dans l’axe, Fonte devrait ainsi être accompagné par la recrue Alexsandro ou Tiago Djalo, revenu de suspension, ce dernier étant aussi un concurrente à Ismaily sur le flanc gauche. Côté droit de la défense, une incertitude existe également entre Bafodé Diakité et Akim Zedadka, avec un avantage au premier suite à son entrée réussie à Nantes. Pour le reste, l’équipe semble connue, notamment en attaque avec Jonathan David dans le couloir droit.

Les équipes probables du PSG et du LOSC

PSG : Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Kimpembe – Hakimi, Vitinha, Verratti, Mendes – Messi – Mbappé, Neymar.

LOSC : Jardim – Diakité ou Zedadka, Fonte, Alexsandro ou Djalo, Ismaily – André, Gomes – David, Cabella, Bmamba – Bayo.