ASSE Mercato : 10 M€, un énorme deal en passe de se boucler

L'ASSE pourrait toucher gros grâce à Wesley Fofana Publié par Ange A. le 27 août 2022 à 15:35

ASSE Mercato : L’AS Saint-Étienne devrait empocher un gros chèque en cas de nouveau transfert de Wesley Fofana, annoncé à Chesea.

ASSE Mercato : Un gros chèque en vue grâce à Wesley Fofana

En quête de liquidités, l’AS Saint-Étienne pourrait toucher un chèque inespéré en cette fin de mercato. Jusqu’ici les Verts n’ont réalisé que trois ventes. Lucas Gourna-Douath a quitté l’ ASSE pour le RB Salzburg contre 15 millions d’euros. Le transfert de Denis Bouanga au Los Angeles FC en MLS a rapporté 4 millions d’euros aux Verts. Lesquels ont également empoché 1 million d’euros suite à la vente de Zaydou Youssouf à Famalicao. Pour le reste, le club ligérien a enregistré de nombreux départs gratuits de joueurs, dont des cadres, en fin de contrat. Le mercato tirant à sa fin, le pensionnaire de Geoffroy-Guichard pourrait encore toucher un gros chèque grâce à Wesley Fofana. Le défenseur central avait quitté Saint-Étienne pour Leicester City en 2020 contre 40 millions d’euros, hors bonus.



Un nouveau jackpot en vue pour les Verts

Wesley Fofana vers Chelsea

Encore sous contrat avec les Foxes jusqu’en 2027, le défenseur central pourrait rejoindre un autre cador de Premier League. L’ancien Stéphanois pourrait signer à Chelsea dans les prochains jours. Les Blues pourraient casser leur tirelire pour s’attacher les services du défenseur formé à Saint-Étienne. Un montant de 95 millions d’euros est évoqué par la presse anglaise dans le cadre de ce deal. L’ancien de l’ ASSE deviendrait alors le défenseur central le plus cher de l’histoire devant le controversé Mancunien Harry Maguire.

Les Verts sortiraient également gagnants en cas d’accord entre les Foxes et les Blues. Ils pourraient empocher jusqu’à 10 millions d’euros en cas de revente de leur ancien poulain. Mais le club ligérien n’encaissera pas ce montant en une seule tranche. Il sera versé par Leicester en fonction des différentes échéances de paiement. En attendant, les Verts suivent avec un grand intérêt l’évolution de ce dossier.