Reims-OL : Première sans Paqueta, la compo des Gones

Peter Bosz, l'entraîneur de l'OL. Publié par Dylan le 27 août 2022 à 22:35

L'OL se déplace avec presque toutes ses forces habituelles à Reims pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. Découvrez la composition des Gones.

Reims-OL : Lyon veut confirmer à l'extérieur

Très bien parti en ce début de saison, l'Olympique Lyonnais ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Cinquième avec un match en moins, les Gones peuvent revenir à hauteur du PSG, à condition de battre d'abord le Stade de Reims. Le club dirigé par Peter Bosz possède presque toutes ses forces, mais il faudra encore composer sans Anthony Lopes, suspendu lors du match face à Ajaccio. Celui-ci sera sans doute remplacé par Rémy Riou.

Après des victoires à domicile contre des adversaires abordables (2-1 contre Ajaccio, puis 4-1 contre Troyes), il est temps de confirmer à l'extérieur. Et c'est là que va se poser les premières interrogations : l'OL est-il capable de performer hors de ses bases? Car si Reims n'est pas en très grande forme avec un match nul et 2 défaites, le club champenois a réussi un gros match face à Strasbourg la semaine passée, récompensé par un premier point cette saison.

Reims-OL : Lucas Paqueta ne sera pas dans le groupe, puisqu'il devrait signer à West Ham.

Reims-OL : Une première compo sans Paqueta

Pour le déplacement à Reims, Peter Bosz pourra donc compter sur un groupe plutôt fourni, avec les habituels absents de la semaine passée (Houssem Aouar, Moussa Dembélé, Sinaly Diomandé, Jérôme Boateng). Pas de changement à noter pour la défense, qui devrait être la même que celle ayant contribué au succès face à Troyes. Devant Rémy Riou, le Français Malo Gusto animera le couloir droit, tandis que Nicolas Tagliafico, qui a inscrit son premier but avec l'OL le week-end dernier, sera logiquement aligné sur le côté gauche. La charnière centrale devrait être la paire Lukeba - Mendes, qui n'a encaissé que 2 buts en 2 matchs.

Toujours privé d'Houssem Aouar, Peter Bosz devrait rappeler Johann Lepenant dans l'entrejeu, aux côtés de Corentin Tolisso et de Maxence Caqueret, puisque Lucas Paqueta devrait rejoindre West Ham dans les prochaines heures. Ce sera la première fois de la saison que l'OL compose sans son maître à jouer au milieu. Enfin, Tetê, qui a également marqué contre l'ESTAC le week-end dernier, devrait être de nouveau convoqué sur l'aile droite pour accompagner le buteur, Alexandre Lacazette, et l'ailier gauche, Karl Toko-Ekambi.

Compo probable de l'OL contre Reims :

Gardien : R. Riou

Défenseurs : N. Tagliafico, C. Lukeba, T. Mendes, M. Gusto

Milieux : M. Caqueret, J. Lepenant, C. Tolisso

Attaquants : K. Toko-Ekambi, A. Lacazette, Tetê