PSG Mercato : Monaco, Axel Disasi lâche sa réponse à Campos

PSG Mercato : Le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Axel Disasi. Le défenseur monégasque a évoqué un départ vers la capitale.

PSG Mercato : Une première réponse tombe pour Axel Disasi

Le Paris Saint-Germain a connu son premier faux pas de la saison dimanche au Parc des Princes. Le PSG a été contraint au partage des points par l’AS Monaco (1-1). Les visiteurs auraient même pu l’emporter sans l’égalisation de Neymar Jr en fin de rencontre. La performance d’un défenseur de l’ASM était notamment suivie par le board francilien. En quête d’un nouveau renfort défensif, le club de la capitale s’intéresse à Axel Disasi. Les Parisiens ont tenté en vain de débaucher l’Intériste Milan Skriniar, la priorité de Luis Campos cet été.

Le défenseur central monégasque s’est exprimé sur son avenir. « Il y a eu des rumeurs. On est dans une période de mercato, donc il y a forcément des rumeurs. Mais ce soir, j’étais concentré à fond avec Monaco. On verra ce qu’il se passe par la suite, mais je suis bien à Monaco en tout cas », a assuré le joueur de 24 ans à Prime Video au sortir de la rencontre.

Une offre en préparation pour Disasi

Axel Disasi ouvert à un départ au PSG

Encore sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2025, Axel Disasi ne ferme pas la porte à un transfert à Paris. Selon Saber Desfarges, le PSG compte accélérer dans ce dossier dans les prochaines heures. La source rappelle d’ailleurs que le défenseur central est une vieille cible de Luis Campos. Le conseiller sportif parisien aurait tenté de le recruter à Lille lorsqu’il évoluait au Stade de Reims. « Les discussions se sont intensifiées ce dimanche concernant Axel Disasi. Le PSG pourrait dégainer une offre dans les prochaines heures. Certains joueurs parisiens sont au fait de l’intérêt du club pour le défenseur monégasque », assure le journaliste.

[tweet id= »1564003039190589442″]

Recruté contre 13 millions d’euros en 2020, Disasi vaudrait désormais 4 millions de plus selon Transfermarkt. Mais le club de la Principauté devrait réclamer un montant supérieur pour lâcher son roc défensif en cette fin de mercato.