Stade de Reims Mercato : Un milieu offensif s'engage au Paris FC !

Oscar Garcai et des joueurs du Stade de Reims. Publié par ALEXIS le 30 août 2022 à 02:25

Stade de Reims Mercato : Le départ d’un joueur non désiré par l’entraîneur du SDR, Oscar Garcia, se confirme. Il devrait être prêté en Ligue 2.

Stade de Reims Mercato : Ilan Kebbal choisit de s'engager avec le Paris FC

N’ayant plus la confiance d’Oscar Garcia, Ilan Kebbal n’a toujours pas joué la moindre minute en Ligue 1 avec le Stade de Reims ce début de saison. Prêté à Lyon-La Duchère en 2020, puis à l’USL Dunkerque en 2020-2021, le milieu offensif est toujours indésirable au SDR. Poussé vers la porte de sortie, il devrait rejoindre, rapidement, le Paris FC en Ligue 2, avant la fin du mercato estival. L’Équipe révèle qu’il a donné son accord au club de la capitale en vue d’un prêt, avec une option d’achat.

Ilan Kebbal, milieu de terrain du Stade de Reims

L’information du quotidien sportif est confirmée par Le Parisien. « Après plusieurs jours de réflexion, Ilan Kebbal a tranché en faveur du Paris FC. Il a choisi de relever le challenge du club parisien », selon le journal régional. Notons qu'il a visité les installations des Parisiens, jeudi dernier. Une visite qui lui a permis de prendre la décision de signer à Paris plutôt qu'à Caen ou Amiens.

Stade de Reims Mercato : Caen et Amiens repoussés par le joueur du SDR

Le Franco-Algérien ne rentrant certes pas dans les plans d’Oscar Garcia, mais son profil intéresse plusieurs clubs en France à l’étranger. Outre le Paris FC, Ilan Kebbal était l’une des priorités du Stade Malherbe de Caen, actuel leader de Ligue 2. En quête de renforts, Amiens SC a également tenté de le recruter en vain. À l’étranger, le joueur du Stade de Reims a repoussé une proposition du CS Maritimo, club du championnat de l’élite au Portugal. Rappelons que le natif de Marseille est sous contrat en Marne jusqu'en juin 2024 et vaut 4,5 M€ sur le marché des transferts selon l'estimation de Transfermarkt.