ASSE Mercato : Une belle opération à 12M€ officialisée pour Sainté

ASSE Mercato : Après sa victoire 5-0 contre Bastia, l’AS Saint-Etienne a acté une opération en Premier League qui devrait lui rapporter gros.

ASSE Mercato : La vente de Fofana fait les affaires de Saint-Etienne

Les sourires sont de retour à l’AS Saint-Etienne, qui sort d’une victoire retentissante en championnat face à Bastia. Dans le dur sportivement depuis la reprise de la Ligue 2, le club ligérien s’est réveillé mercredi dans son antre, sous l’impulsion de son serial buteur, Jean-Philippe Krasso, auteur d’un quadruplé contre la formation corse. Un succès qui est venu couronner une journée fast pour Laurent Batlles, qui avait en amont acté les arrivées de trois recrues à l’ ASSE. Mais cette victoire cruciale n’est peut-être pas la dernière bonne nouvelle pour les Verts, qui ont acté en parallèle un transfert lucratif.

Wesley Fofana va rapporter une fortune à l'ASSE

Formé dans les rangs de l’AS Saint-Etienne, le défenseur central français Wesley Fofana s’est engagé officiellement à Chelsea ce mercredi, pour la somme faramineuse de 82 millions d’euros. Un transfert XXL qui va faire les affaires de l’ ASSE, qui récupérera une belle partie de ce montant. Comme évoqué par RMC Sport, les Verts doivent recevoir pas moins de 12 millions d’euros dans ce deal, grâce au pourcentage à la revente prévu lors du transfert de Fofana à Leicester en 2020. Le natif de Marseille s’est ainsi engagé cinq saisons chez les Blues, dans l’optique de remplacer Antonio Rüdiger, parti rejoindre le Real Madrid en début d’été.

ASSE Mercato : Un défenseur de Saint-Etienne visé en Autriche

Outre le transfert officialisé de Wesley Fofana à Chelsea, l’AS Saint-Etienne pourrait se séparer d’un jeune défenseur d’ici jeudi soir. D’après les informations de Foot Mercato, les Verts auraient reçu les avances du RB Salzbourg pour recruter Abdoulaye Bakayoko. Le club autrichien, qui avait déjà signé Lucas Gourna-Douath plus tôt cet été, suivrait le Français de 19 ans pour parfaire sa charnière centrale. Selon les informations du média spécialisé, Sainté bloquerait pour l’instant le départ de son jeune talent, qui était titulaire hier soir contre Bastia.