OM Mercato : Une porte de sortie se referme déjà pour Bamba Dieng

OM Mercato : Bamba Dieng voit l’un de ses prétendants jeter l’éponge pour son transfert. Publié par Timothée Jean le 12 septembre 2022 à 13:17

OM Mercato : Quelques semaines après son transfert manqué à Nice, Bamba Dieng voit l’un de ses prétendants jeter l’éponge pour son transfert.

OM Mercato : Leeds United ne reviendra pas à la charge pour Bamba Dieng

C’est un début de saison difficile pour Bamba Dieng. Auteur d’une nette progression sous les ordres de Jorge Sampaoli, l’international sénégalais est désormais relégué sur le banc de touche depuis la prise de fonction d’Igor Tudor à l’Olympique de Marseille. Il n’est plus considéré comme indispensable à l’ OM. La preuve, le jeune attaquant n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs retenus pour la Ligue des Champions. Il restera donc au chaud à la maison lors des rencontres européennes de son équipe.



Absent des plans d’Igor Tudor, Bamba Dieng n’a disputé aucun match cette saison sous le maillot de l’ OM. Un traitement difficile à encaisser pour le jeune crack, qui était même proche de rebondir à Nice à la fin du mercato estival. Mais le deal a finalement échoué lorsqu’une anomalie a été détectée à son genou lors de la visite médicale. Un échec pour la direction marseillaise qui aurait apprécié toucher un joli chèque (environ 12 millions d'euros) sur son départ et qui doit trouver une nouvelle porte de sortie pour le champion d’Afrique en titre.

Toutefois, selon les informations de Jonathan Shrager, journaliste spécialiste des transferts, Leeds United ne reviendra pas à la charge pour son transfert lors du prochain mercato hivernal. Le club britannique, qui espérait recruter le jeune joueur cet été, aurait finalement décidé de tirer un trait sur ce dossier. L’OM n’a plus qu’à attendre un autre courtisan pour essayer de vendre son jeune attaquant.

OM Mercato : Bamba Dieng ne songe pas à un départ

Si l'Olympique de Marseille cherche encore à vendre son avant-centre, ce dossier s’annonce plus complexe que prévu, car le principal concerné n’a pas vraiment l’intention de quitter l’OM. Mis à l’écart par Igor Tudor depuis la reprise de la saison en cours, le Sénégalais s’accroche pour le moment et est déterminé à poursuivre son aventure sur la Canebière. D’ailleurs, selon RMC Sport, l'attaquant de 22 ans a été réintégré au groupe marseillais la semaine dernière. Si le flou plane toujours sur son avenir, ce retour est évidemment un soulagement pour Bamba Dieng qui devrait rester au moins une saison supplémentaire à Marseille.