Chelsea Mercato : Le propriétaire balance sur le départ de Tuchel

Le propriétaire de Chelsea rétablit la vérité sur Tuchel Publié par Ange A. le 15 septembre 2022 à 02:05

Chelsea Mercato : Nouveau propriétaire des Blues, Todd Boehly est revenu sur le récent limogeage de Thomas Tuchel. Il a justifié ce départ.

Chelsea Mercato : Les dessous du licenciement de Thomas Tuchel

Thomas Tuchel est de nouveau sans club. Le technicien allemand a été remercié par la nouvelle direction de Chelsea après une contreperformance en Ligue des champions. L’ancien coach du Paris Saint-Germain a été débarqué jeudi dernier au lendemain d’une défaite surprise contre le Dinamo Zagreb (1-0). Depuis, il a été remplacé par Graham Potter, arrivé de Brighton Hove & Albion. Le nouveau coach des Blues a débuté son aventure européenne par un nul ce mercredi contre Salzburg (1-1). Nouveau patron du club londonien, Todd Boehly est revenu sur le licenciement de Tuchel. Le successeur de Roman Abramovitch assure que la défaite contre Zagreb n’est pas l’unique raison de cette décision. Le technicien allemand ne semblait pas sur la même longueur d’onde que ses nouveaux dirigeants.



Todd Boehly rétablit la vérité sur le limogeage de Tuchel

Thomas Tuchel pas sur la même longueur que Todd Boehly

« La réalité de notre décision était que nous n’étions pas sûrs que Thomas voyait les choses de la même manière que nous. Personne n’a raison ou tort, nous n'avions tout simplement pas de vision commune pour l’avenir. Ce n’était pas uniquement à cause du match à Zagreb, il s’agissait de la vision commune de ce à quoi nous voulions que Chelsea ressemble. Ce n’était pas une décision qui a été prise à cause d’une seule victoire ou défaite. C’était une décision que nous pensions être la bonne vision pour le club », a expliqué Todd Boehly lors d’une conférence de presse aux États-Unis.

Débarqué des Blues, Thomas Tuchel est libre de tout contrat. Reste maintenant à savoir où le technicien de 49 ans va poser ses valises après des expériences en Bundesliga (Mainz, Borussia Dortmund), en Ligue 1 (PSG) et en Premier League (Chelsea).